Quel sport pour mon fiston de 10 ans un peu spécial ?

papa_sans_solution - 2 avril 2020 à 02:04
papasansreponse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 23:15
Bonjour, mon fils a 10 ans et il aimerait pouvoir utiliser ses différentes qualités dans un sport. Il a énormément de force dans les bras, et pour la course une très bonne vitesse et une excellente endurance, sans être plus grand que les autres. Je l'ai amené à l'athlé, ils ont confirmé (vortex à 30 mètres, sprint 50 mètres en moins de 8 secondes...) mais il n'aime pas l'athlé (ni le handball). Je le sens vraiment trop gentil pour le rugby. Il aime le foot (en club), l'escalade, le vélo, mais ces sports n''utilisent pas toutes ses qualités. Finalement quels sports lui permettrait d'utiliser à la fois sa force et sa course ? merci (évidemment ce n'est pas un drame, mais comme je ne sais pas quoi lui répondre, je vous demande)

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 12:24
Bonjour

Un article du site parle justement des différents sports pour les enfants.
Faites défiler le diaporama: https://www.linternaute.com/sport/pratique/1172690-choisir-un-sport-pour-son-enfant/

;)
0
papasansreponse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 21:02
merci, je suis allé voir le lien, il peut y avoir des informations intéressantes mais pas celles que je cherche.
0
bonjour,

Qu'il essaie peut-être l'aviron ou le kayak, bien pour les bras et l'endurance..!!
Mais cela ne se trouve pas partout bien sur.
Cdlt
0
papasansreponse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 22:51
@tessi1958 : merci, je lui ai proposé le kayak (grâce à votre message), il veut bien essayer et aussi le baseball et la pelote basque.
0
Marc86_1475 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 18:46
Bonjour,

Concernant le Rugby je ne pense pas que le fait d'être gentil soit un obstacle. En club il apprendra l'esprit Rugby, l'engagement physique sans pour autant se mettre en danger et mettre en danger les autres. Je pense même que si il est un peu "trop gentil" ça peut l'aider à s'épanouir.

Sinon le foot peut être une bonne option. Vous avez peur que ses capacités de puissances ne soient pas exploités mais un bon footballeur, surtout à des postes défensifs se doit d'être puissant. Et le fait qu'il aime se sport est critère à prendre en compte.

Et puis les sports co c'est quand même vachement bien pour que votre fiston puisse apprendre à évoluer dans un groupe. :)
0
papasansreponse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 23:15
Bonjour, pour le foot, il n'arrête pas, je cherche en fait un 2nd sport, je pensais que la puissance du haut du corps comptait peu, bon effectivement, si c'est plus important que je croyais tant mieux pour lui, et merci pour l'info.

l'ambiance des sports co oui, mais là dans les bons clubs de foot c'est qd même pas terrible je trouve. Les parents poussent trop les enfants, les enfants se prennent pour des champions et ça met une ambiance globale assez agressive et individualiste. dès que l'arbitre intervient ça râle dans sa barbe, insultes ou mépris des "coéquipiers", coups volontaires à l'entraînement et en matchs... plus grands j'espère que l'ambiance est meilleure.

Je lui ai reproposé le rugby (suite à votre message), je l'avais déjà fait par le passé, en fait il a joué plusieurs fois à l'école primaire encadré par un éducateur mais il me dit que qd il partait en débordement il a pris des gros tampons, il n'aime pas ce genre de contacts et en plus il n'aime pas plaquer.

là il est parti pour essayer la pelote basque, le baseball et le kayak (aujourd'hui il n'a pas voulu rugby et handball) , ça correspond aussi en gros à ses qualités après on verra bien si ça lui plait ou pas.
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
9 avril 2020 à 20:06
Bjr

D'accord avec Marc 86.
Par contre il ne faut pas chercher à lui faire faire un sport pour ses capacites.
Il fait un sport parce qu'il aime ce sport...
Après ses compétences iront pour le sport ou pas. Mais si son sport lui plaît, il découvrira chez lui d'autres compétences qu'il peaufiner pour être encore meilleur
0
papasansreponse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 21:02
@stf_frmu : mon avis est que les parents doivent suivre les choix de l'enfant, mais pour que l'enfant choisisse bien il faut d'abord qu'il ait essayé différentes choses, sous forme de stage de quelques jours avant de s'inscrire ou pas en club. Mes enfants ne connaissaient pas l'escalade et depuis que je les ai inscrit à un stage ils réclament régulièrement à y retourner. Ils ont fait un stage de dessin, ils n'ont pas aimé. Vu qu'il y a bcp d'offres d'activités autant présélectionner ceux où l'enfant aura des facilités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
9 avril 2020 à 21:06
Ce revient a ce que je dis... votre fils peu très bien adorer un sport ou il n'a aucune prédisposition et ne pas aimé l'athlétisme ou il serait bon.
Donc il faut avant tout que le sport plaise a l'enfant et ensuite il adaptera ou pas ses ''prédispositions musculaires''
0