Faire du vélo à presque 70 ans

Tonyjac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 08:26
 JB - 11 juin 2023 à 20:42
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site ( je salue tous les intern@utes), et ma première question, est pratiquement dans le titre.
Mais pour information supplémentaire, il y a lomgtemps que je ne pratique pas.
Mais avant de me procurer un vélo et autre ( et quoi ? ), je veux savoir si d'autres ont réalisés ce défi, et me dire leur expérience.
L'idéal est de trouver un cycliste dans le coin, à Argentine (73220).
Merci de vos réponses
Salutations
Tonyjac
A voir également:

4 réponses

Salut, J'ai 70 ans et je fais du vélo. Il y a deux choses importantes : la position et le coeur. Pour la position, un bon marchand de vélo doit être compétent et donner de bons conseils. Pour le coeur : il faut porter un cardio-fréquencemètre et ne pas dépasser 220 moins l'âge, c'est à dire 150.
Pour le reste, ce n'est pas la peine d'acheter un vélo cher, mais il faut qu'il soit léger et rigide. Un bon cadre en acier peut convenir. Braquet : je mets 51 et 42 x 13 à19.
Pour les sorties, commencer par de courtes distances et monter progressivement. Ce n'est pas la peine de rouler tous les jours, tous les 2 ou 3 jours, ça suffit et c'est même meilleur. Partir avec le vent dans le nez et revenir avec le vent dans le dos. S'il fait mauvais, faire du home trainer (système TACX), pas trop fort et pas trop longtemps.
Voilà, il n'y a plus qu'à...
47
@Tonyjac
J'allais le dire : Poser la question à "Robert Marchand", mais quelqu'un du même âge que vous vous a répondu! Allez peut être voir un cardiologue pour savoir ce qu'il en pense. Demandez lui les rythmes cardiaques que vous devez respecté (maximum, soutenu, ...)
@Charleco : Le braquet me semblait élevé pour une reprise, mais rien ne l'empêche d'utiliser d'autre rapport. A voir en fonction de la région, plate ou montagneuse.................Et Argentine, c'est plutôt la vallée au milieu de la montagne!!! (vents, cotes, .....)

Guzzi850t,
en vélo, mais pour aller au travail
1
Bonjour, 51/42 à 70 ans...et vous moulinez à 80 tours minutes...bravo...à 70 ans il est preferable d avoir 50/34 et 28 ou mieux 32 derrière sauf si on roule le long de la mer et pas vent de face...
Mieux encore, le bon vieux 52/39/30 que ces voyous de fabricants de vélo ont supprimé pour vous faire acheter du compact...et puis du frein à disques...Qu en pensez vous ?
Serge, un modeste cyclo qui fait 12000 km en moyenne par an et 66 ans
3