Faire du vélo à presque 70 ans
Tonyjac
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
-
25 mars 2014 à 08:26
tumatou - 20 mai 2024 à 00:42
tumatou - 20 mai 2024 à 00:42
A voir également:
- Vélo quelle moyenne à 70 ans
- Quels braquets après 60 ans - Meilleures réponses
- Entraînement vélo à 70 ans - Meilleures réponses
- Combien de kilomètres pour une sortie vélo ? ✓ - Forum Cyclisme sur route
- Vitesse moyenne - Forum Cyclisme, vélo
- Vma moyenne garçon 12 ans - Forum Athlé, course à pied
- Moyenne vma 15 ans - Forum Musculation
- Se faire reperer a 15 ans - Forum Football
5 réponses
Salut, J'ai 70 ans et je fais du vélo. Il y a deux choses importantes : la position et le coeur. Pour la position, un bon marchand de vélo doit être compétent et donner de bons conseils. Pour le coeur : il faut porter un cardio-fréquencemètre et ne pas dépasser 220 moins l'âge, c'est à dire 150.
Pour le reste, ce n'est pas la peine d'acheter un vélo cher, mais il faut qu'il soit léger et rigide. Un bon cadre en acier peut convenir. Braquet : je mets 51 et 42 x 13 à19.
Pour les sorties, commencer par de courtes distances et monter progressivement. Ce n'est pas la peine de rouler tous les jours, tous les 2 ou 3 jours, ça suffit et c'est même meilleur. Partir avec le vent dans le nez et revenir avec le vent dans le dos. S'il fait mauvais, faire du home trainer (système TACX), pas trop fort et pas trop longtemps.
Voilà, il n'y a plus qu'à...
Pour le reste, ce n'est pas la peine d'acheter un vélo cher, mais il faut qu'il soit léger et rigide. Un bon cadre en acier peut convenir. Braquet : je mets 51 et 42 x 13 à19.
Pour les sorties, commencer par de courtes distances et monter progressivement. Ce n'est pas la peine de rouler tous les jours, tous les 2 ou 3 jours, ça suffit et c'est même meilleur. Partir avec le vent dans le nez et revenir avec le vent dans le dos. S'il fait mauvais, faire du home trainer (système TACX), pas trop fort et pas trop longtemps.
Voilà, il n'y a plus qu'à...
31 mars 2014 à 14:05
J'allais le dire : Poser la question à "Robert Marchand", mais quelqu'un du même âge que vous vous a répondu! Allez peut être voir un cardiologue pour savoir ce qu'il en pense. Demandez lui les rythmes cardiaques que vous devez respecté (maximum, soutenu, ...)
@Charleco : Le braquet me semblait élevé pour une reprise, mais rien ne l'empêche d'utiliser d'autre rapport. A voir en fonction de la région, plate ou montagneuse.................Et Argentine, c'est plutôt la vallée au milieu de la montagne!!! (vents, cotes, .....)
Guzzi850t,
en vélo, mais pour aller au travail
7 août 2021 à 19:14
Mieux encore, le bon vieux 52/39/30 que ces voyous de fabricants de vélo ont supprimé pour vous faire acheter du compact...et puis du frein à disques...Qu en pensez vous ?
Serge, un modeste cyclo qui fait 12000 km en moyenne par an et 66 ans