Comment "transformer" la masse graisseuse en muscle ?

Claireuh_3630AlloPereNoel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 01:04
AMCOACH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 16:25
Bonjour,

J'ai bientôt 18 ans, je fais 1m59, je pèse 56,7kg et je n'ai pas pratiqué de sport régulier depuis l'âge de mes 10 ans (hors mis en cours de sport pendant mes années de collège et de lycée).
Malgré tout je fais plusieurs années de scoutisme (et donc de marche) mais en général il n'y avait qu'une sortie tout les 4 mois.

Si je vous dis cela, c'est tout simplement car mon manque d'activité commence à avoir des répercussions sur mon corps (bien que je ne sois ni en surpoids, ni "grosse") , en effet, je ne suis pas très musclé et ça se sent dans mes déplacements (mal de dos, fatigué rapidement, ..biceps inexistant HUMHUMHUMHUM)

Enfin bref, je me trouve bien mais je pense qu'il serait temps de me mettre au sport, or j'ai beau savoir que pour maigrir il faut bruler les calories, je ne sais absolument pas comment "transformer" la masse graisseuse en muscle.
En effet je ne cherche pas a mincir ni a perdre du poids, je ne demande qu'a être plus musclé et remplacer ma masse graisseuse par du muscle. Pouvez vous m'informer? est ce possible? quels exercices faire et a quelle fréquence? devrais je aller en salle de musculation comme certains amis me l'on conseillé ou n'est ce pas nécessaire?

Merci pour votre aide et votre attention ;)

PS:je n'ai pas de maladie ou de malformation (je sais pas si ca peut servir mais bon)
A voir également:

3 réponses

MarinePW Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 4
Modifié le 22 juin 2020 à 10:49
Bonjour Claire,

Si vous voulez transformer votre masse graisseuse en masse musculaire, il n'y a pas d'autres solutions que de faire de la musculation. Lever des poids permet d'augmenter la masse musculaire. Il y a aussi l'aspect nutritionnel à prendre en compte pour permettre à votre métabolisme de s'adapter à cette nouvelle routine.
Il existe des programmes en ligne très récents et super efficaces en ligne qui concilient ces 2 aspects : vous apprenez à "lifter" en toute sécurité et vous adaptez votre alimentation en parallèle. Ce ne sont pas des régimes, et ce ne sont pas des programmes de bodybuilding :-)


Bonne chance !

1
Malika_13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
4 déc. 2022 à 12:02

Bonjour Marine, j'ai un peu le même souci depuis que je suis maman. J'ai pris du poids durant mes deux grossesses et il ne m'était pas facile de revenir au poids ou j'étais avant. J'ai commencé à faire du sport ( courir 2 fois par semaine + 2 heures de sport en salle ) associé à des bruleurs de graisse et j'ai rapidement perdu du poids et de la masse graisseuse. Pour que cela fonctionne faut vraiment faire du sport et bruler des calories. 

En espérant t'avoir aidé :) 

1
AMCOACH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 2
7 déc. 2022 à 16:25

Hello

Il n'y aura pas de transformation en soit. En revanche vous pouvez faire de la muscu, en réorientant avec un plus grand apport protidique en récupération post séance, dans la demie-heure qui suit la séance ou le soir avant de se coucher. 

Pour la perte de poids, soit un rééquilibrage alimentaire orienté perte de poids ou bien une sèche bien évidemment. Dans ce cas il faut se faire conseiller par un pro qui vous fera une ration alimentaire et un plan alimentaire perso. 

Voilà voilà :-)

1