Course a pied pour maigrir

ElNass - 27 juil. 2020 à 21:51
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2020 à 06:48
Bonjour,
Il y a peu je me suis lancé dans la course a pied dans le but d'avoir une bonne note que bac mais aussi maigrir des cuisses et des fessiers puisque je trouve mon corps plutôt disproportionné. Ça fait quelques semaines que j'ai commencé et je préfère faire du fractionné. J'envisage aussi de rajouter un programme de corde a sauter. Mais le problème c'est que j'ai peur de perdre trop de gras au niveau du haut du corps et d'être encore plus disproportionné. Avez-vous des conseils à me donner que ce soit sur l'alimentation ou la pratique ? Est ce que la corde a sauter me permettra de perdre encore plus de gras ? Dois je faire de la musculation a côté ? Avez vous un programme pour améliorer mes performances et perdre efficacement du gras ? J'aimerai avoir votre avis là dessus s'il vous plaît.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
Modifié le 29 juil. 2020 à 16:04
bjr
la course a pied ne vous fera pas an maigrir que ça...
vous allez prendre peut être 4/5kg car la graisse perdu sera remplacé par de la masse musculaire.
i est évident que vous allez perdre un peu du haut du corps mais cela sera remplacé par du muscle.
courez a votre envie, ne vous forcez pas sinon vous allez vite vous arrêter.

et pensez a une bonne hygiène alimentaire et bien s'hydrater pendant les efforts

0
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Donc la course a pied est une bonne solution pour perdre le gras du bas du corps. Dois-je pratiquer un peu de musculation ou non ? Bonne journée et merci d'avance
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
1 août 2020 à 15:15
Bjr
Sans faire de muscul, une fois votre sortie course a pied terminée, faites des étirements et du gainage.
Très bon pour le corps
0
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir repondu. Une dernière petite question : Le fait de courir permet-il bien de perdre du gras et de muscler les muscles du bas du corps ? En gros, est ce que mes jambes dans les semaines à venir deviendront fines et musclées ?
Merci bien
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
3 août 2020 à 06:48
Bjr
Fines je ne sais pas AR tout dépend de la morphologie de chaque personne, par contre musclées, c'est certain.
Mais tout ce changement va prendre plusieurs mois
0