Courir 10-20 min pour un débutant c'est correct ?

MaitreEdmond 1 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 06:24 - Dernière réponse : stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention
- 6 juil. 2016 à 22:01
Bonjour,

J'ai commencer à courir hier soir , un moment où je n'avais rien à faire je me suis donne l'objectif de courir aussi longtemps que je le pouvais. Mes premières fois on été 5min (je suis fumeur à temps partiel) , puis ensuite ça a poussé comme une fleur je suis passé de 5 à 10 , de 10 à 15 , ainsi de suite jusqu'à 20 min (mon maximum je me suis écroulé de fatigue à ce moment) dans une soirée, je suis un ancien sportif mais au basket , j'aimerais connaître vos avis à propos de ça.
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philippe6613 1313 Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 11:51
1
Merci
bonjour , comme dans tous les sports il faut faire une progression et si tenir
temps pour la partie musculaire que le souffle ..
vous pouvez alterner avec le vélo

Merci philippe6613 1

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shortbreadd 16 Messages postés mercredi 6 juillet 2016Date d'inscription 29 juillet 2016 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 17:23
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Merci
Bonjour,
Bravo pour cette bonne résolution! Comme @philippe6613, je pense que l'essentiel est que tu y ailles à ton rythme et que tu progresses peu à peu. ça ne sert à rien d'aller trop vite, tu risques de te dégoûter.
Et tu verras, plus ton corps sera habitué, plus tu trouveras ça facile.
Bonne continuation
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stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 22:01
0
Merci
bonsoir

j'irai dire que pour le moment la durée n'est pas la principale des choses a retenir.
bien évidemment il faut rester dans des durées normales.
les premières chose pour votre reprise sont votre cœur, souffle et muscles.

quel est votre age ?
votre morphologie ?
pour commencer et pour protéger votre cœur partez du principe suivant
220- votre age = 100% de votre cœur, donc votre fréquence max.
en endurance vous devez courir a 70% de votre fréquence max.

il faut aussi que vous puissiez tenir une conversation en courant, donc a un moment pendant une minute, vous vous racontez a voix haute, comme si vous parliez a votre voisin, de votre journée.
si vous vous sentez essoufflé ou que vous avez du mal a vous exprimer, c'est qeu vous courrez trop vite.
diminuez alors un peu allure, vos poumons et votre coeur vous remercierons.

pensez en fin d'entrainement a des étirements.
sachez aussi qu'il vaut mieux pour le moment courir 40 mn a petite allure, sans s'essouffler et donc sans forcer et sans blessures que de courir 15/20 minutes et finir écroulé
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