"Mur" du marathon: comment le passer ?

Thierry P - 14 mars 2009 à 00:34
 Thierry P - 14 avril 2009 à 12:59
Je vais participer à mon 1er Marathon le 5 avril (Paris). Mentalement, comment tenir le coup après l'éventuel fameux "Mur" des 30 km ?

3 réponses

bonjour surtout pas d affolement le mur est une metaphore si ton entrainement est bien fait et ton alimentation en adequation tout devrait bien se passer c est effectivement une sensation bizarre qui arrive aux alentours du 30 ° km car un poids s abat sur les epaules mais cela n empeche pas d avancer et de continuer a ce moment c est le mental qui fait la difference tu verras a paris on est porté par la foule ça motive le tout est de bien gerer sa course jusqu au 30°km(alimentation et surtout hydratation) bien s arreter a chaque ravitaiilement mieux vaut perdre 10" a chaque ravito que de perdred 20'sur la fin du parcours un marathon ne doit etre qu un plaisir! bonne chance pour paris j y serais aussi a+
0
Merci pour ta réponse ! La condition je l'ai car je suis un plan d'entrainement depuis 2 mois que je respecte scrupuleusement et mon objectif de 3h45 (soit 11km/h) semble etre jouable reste a ne pas me blessé d'ici là car avec 4 séances par semaines je commence à souffrir... mais il parait que c ce qui fera la différence ce jour là à partir du 36ème !!! coté alimentation jefais super gaffe a tout et j'ai bcp maigri depuis 2mois... Ok pour une pause de 10' de ralenti pour les ravitos tous les 5 et rdv à l'arrivée alors ??? je suis le 36689 bleu (on ne sait jamais...) :-) Ciao et rdv le 5/4 !!
0
Bonjour Denis et Félicitations pour ton super temps ! 3h27 BRAVO !!! Pour ma part je suis super heureux car je suis arrivé au bout... non sans mal sur la fin mais très heureux !! bon je fini en 4h25 c + que ce que j'esperai mais à un moment je me suis écouté et j'ai ralenti pour pouvoir finir car j'avais vraiment peur d'abandonner car j'avais un début de crampe à la jambe gauche et très mal au genou egalement. Superbe 1ere experience et débuter sur celui de Paris c'est vraiment génial. Bon courage pour la suite A bientot peut-etre au départ d'une prochaien course. Thierry
0