Comment faire baisser ma fréquence cardiaque ?
Fabienne T
-
2 avril 2009 à 09:56
longuedistance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 14:10
longuedistance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 14:10
A voir également:
- Comment faire baisser sa fréquence cardiaque en course à pied
- Comment baisser sa fréquence cardiaque à l'effort - Meilleures réponses
- Comment baisser sa frequence cardiaque en course a pied - Meilleures réponses
- Frequence cardiaque sport - Guide
- Prochaine course leon marchand - Guide
- Montre fréquence cardiaque - Guide
- Ventoline course à pied - Guide
- Calories course à pied - Guide
9 réponses
Bonjour,
Le maximum pour le rythme cardiaque est égal à 220 moins l'age. Pour vous cela donne actuellement 186. Pour faire baisser durablement la vitesse du coeur au repos, il faut courir en endurance 3 fois par semaine entre 3/4h et 1h15 environ à une vitesse cardiale de 70% du maximum, soit actuellement pour vous 130 environ, en tout état de cause on doit pouvons parler pratiquement normalement. Au cours de ces séances, dans le deuxième tiers de l'effort, on peut élever un peu le rythme, mais ne pas dépasser 145/150, ce n'est qu'un entrainement. On est en endurance.
En résistance douce, on peut courir à 145/150 pulsations. En course, ne pas dépasser 90% de la vitesse du coeur, soit 170 actuellement.
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, passez par mon profil il y a mon e-mail.
J'ai 65 ans, j'ai repris la course à pieds il y à 14 ans après un infarctus, et kje coure encore un marathon chaque année. Au début, je ne courait que des 5Kms.
Bon courage
Jean-Louis
30 sept. 2014 à 14:10