Est-ce que la méthode pilates est efficace pour se muscler et se raffermir ? [Résolu]

Christophe D - 30 avril 2008 à 19:14 - Dernière réponse :  Gilbert G
- 6 sept. 2008 à 14:15
Est-ce que la méthode pilates est efficace pour se muscler et se raffermir ?
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Bonjour, La methode de Joseph Pilates est une des meilleures techniques de gym alliant tonification profonde et mobilité articulaire. Si la technique est parfaitement assimilée elle donnera des résultats durables qui permettront de renforcer considérablement non seulement la sangle abdominale et la zone posterieure (fessiers et lombaires) mais aussi les jambes et la partie supérieure du corps... Mais les differents mouvements doivent etre assimilés correctement et progressivement...pour cela l'idéal est d'avoir recours a du personal training Pilates avant de débarquer dans un cours colectif ou de le pratiquer individuellement Cordiales salutations, Patrick Guardiola, Prof de Fitness
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Nathalie D - 6 mai 2008 à 20:18
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Patrick a raison, mais je me permettrai d'ajouter que la méthode pilates est essentiel dans le renforcement des muscles dits "profonds". Cette méthode est idéal pour un raffermissement, avoir une belle posture, résoudre certains desequilibres musculaires...tout en douceur. Attention, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucune sensation, c'est juste que ce n'est pas traumatisant pour les muscles et les articulations! Voili voilou! Nath, prof de fitness
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pour se muscler oui pour se raffermir un peu de muscu ça marche bien
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Nathalie V - 17 mai 2008 à 20:23
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Je te conseille les exercices tirés du pilates pour te sculter de beaux abdos, en plus ça change des "crunch"... c'est motivant et les résultats sont plus rapides. Après pour le reste du corps, rien ne vaut une bonne séance de muscu en salle. Nath (une accro à la muscu depuis 4 ans..)
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Laétitia F - 31 mai 2008 à 22:05
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Salut !!! Moi je dirai que le pilates est excellent en complément d'un autre entrainement, il est vrai que cela muscle profondément personnelement je fais du sport a raison de 12 14H la semaine et il me parait indispensable d'ajouter du pilates au reste car cela permet un travail musculaire différent et tres efficace... A condition d'etre tres tres patiente!!! On voit les premiers résultats au bout d'environ 6 mois comme il a déja été dit!!!
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Pour se muscler, même "un peu" mieux vaut choisir la musculation avec poids et haltère. 100 fois plus éprouvante et contraignante il est vrai, mais 100 fois plus efficace. Maintenant tout dépend de ce qu'on entends par "musclé"...
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