Ajouter nouvelle prise
Nico
-
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Bonsoir,
Je dois ajouter une nouvelle prise dans ma cuisine.
Je prévois de me raccorder à une existante.
Or quand j'ouvre son boîtier,
je vois déjà 2 fois 3 fils de brancher dessus.
Puis je me raccorder dessus et comment ?
Merci
Je dois ajouter une nouvelle prise dans ma cuisine.
Je prévois de me raccorder à une existante.
Or quand j'ouvre son boîtier,
je vois déjà 2 fois 3 fils de brancher dessus.
Puis je me raccorder dessus et comment ?
Merci
2 réponses
Bonjour
Cela veut dire qu'il y a déjà une autre prise de branchée sur celle-ci.
Sur le fusible de protection vous êtes limité en prises 5 Je crois aujourd'hui que le nombre est passé à 8
Si vous n'avez pas le choix et que la fonction ne servira qu'a un appareil qui ne consomme que peu de courant, soit :
vous rechercher quelle autre prise est connectée sur celle_ci, il est fort possible qu'elle n'ait que 3 fils
ou vous reliez les fils qui arrivent sur la prise deux par deux à des dominos (que vous séparez pour mieux les rentrer dans le boitier) et vous branchez chaque prise sur ces dominos.
Nota garder les couleurs entre elles.
Cela veut dire qu'il y a déjà une autre prise de branchée sur celle-ci.
Sur le fusible de protection vous êtes limité en prises 5 Je crois aujourd'hui que le nombre est passé à 8
Si vous n'avez pas le choix et que la fonction ne servira qu'a un appareil qui ne consomme que peu de courant, soit :
vous rechercher quelle autre prise est connectée sur celle_ci, il est fort possible qu'elle n'ait que 3 fils
ou vous reliez les fils qui arrivent sur la prise deux par deux à des dominos (que vous séparez pour mieux les rentrer dans le boitier) et vous branchez chaque prise sur ces dominos.
Nota garder les couleurs entre elles.
Bonjour
Il faudra faire une connexion intermédiaire dans le boitier d'encastrement de la prise.
Voir schéma sur ce lien :
https://www.casimages.com/i/08061908220038322196684.jpg.html
@+
Il faudra faire une connexion intermédiaire dans le boitier d'encastrement de la prise.
Voir schéma sur ce lien :
https://www.casimages.com/i/08061908220038322196684.jpg.html
@+