J'ai les mollets qui se tétanisent au bout d'un kilomètre !

Stanislas P - 19 avril 2009 à 15:47
 Christophe B - 1 mai 2009 à 23:09
ils sont très gros de base, je pars tranquille, mais ils me font trop souffrir au point de ne plus sentir mes pieds.
A voir également:

5 réponses

j'aurais envie de vous dire que c'est un manque d'entrainement ,mais vus que vous êtes militaire !!!! ceci dit c'est peut être dû a plusieurs choses comme :avoir une mauvaise circulation du sang ,ou de ne pas boire suffisamment d'eaux,ou alors un manque d'étirement après l'exercice :bon courage "Dure Dure la vie de militaire "
0
deux conseils peuvent améliorer les choses: - boire régulièrement de l'eau, boire une boisson énergisante et favorisant la récup avant de partir courir (type isostar) - faire des étirements avant de courir, s'assoir sur les talons, pieds à plat au sol par exemple, tenir 20 à 30 sec... ou tout au moins s'accroupir le plus possible, pour étirer les muscles des mollets. cordialement.
0
Stéphanie C
20 avril 2009 à 21:09
Bonjour, est-ce que tu bois suffisamment? Est-ce que tu commences ta séance progressivement pour t'échauffer? Es-tu fatigué en ce moment? As-tu une alimentation équilibrée? Une bonne hygiène dentaire (risque de tendinites)? Tu peux aussi manquer de fer. Le fer joue un rôle important dans l'exercice physique: il est l'un des constituants de l'hémoglobine et de certaines enzymes musculaires qui assurent le transport sanguin de l'oxygène et permettent son utilisation par le muscle. Une carence en fer peut provoquer des troubles de la contraction musculaire, des crampes voire une accumulation d'acide lactique dans les muscles. Une mauvais posture peut aussi engendrer des douleurs voire des blessures: dans ce cas un kiné qui utilise le stretching global actif pourra t'aider ( http://www.volodalen.com/25etirements/etirements4.htm ). Un podologue du sport saura te dire si le port de semelles orthopédiques est nécessaire ou non. Un chiropraticien ( aucune prise en charge par la sécu) peut aussi remédier à certains déséquilibres. Je crois avoir fait le tour, le mieux serait quand-même de consulter un bon médecin du sport. Bon courage.
0
Bonsoir, Si ton problème survient trés rapidement, tu souffres peut-être du "syndrome des loges". Regarde sur internet. Je cours beaucoup (je rentre du marathon de Marseille) et je n'ai jamais vu qu'on puisse avoir ces symptomes au bout d'1 km à cause d'un manque d'eau. C'est trop rapide. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe B
1 mai 2009 à 23:09
vas faire une visite chez ton dentiste j'avais le meme probleme que toi au bout de 5ou 20km ils me faisaient souffir comme des crampes . mon medecin m'a conseillé d'aller faire une visite chez mon dentiste et lui m'a trouvé un abcé a la gencive et qui reviens quand mes chaussures sont usés ou alors quand je suis fatigué.voila mon cas.
0