A voir également:
- Hekla lava épine calcanéenne traitement
- Traitement pubalgie - Guide
- Fracture de fatigue traitement - Guide
- Hernie discale traitement - Guide
- Traitement durillon orteil - Guide
- Traitement ampoule pied - Guide
3 réponses
l'épine calcanéenne est souvent associée à une aponévrosite plantaire (douleur de la voute plantaire).comme toute tendinite le traitement de première abord est le repos.il faut en plus de cela associer un travail en étirement de la voute plantaire ainsi que du triceps sural(mollet),vérifier l'état de votre matériel.je vous recommande de consulter un kiné pratiquant les ondes de choc radiales.il faut 2 à 3 séances si l'épine est récente.avec cela vous devriez être bientôt sur pied et ne pas avoir à patienter 2 ans.en attendant tous les sports en décharge comme le vélo sont conseillés et peuvent améliorer votre puissance musculaire quand vous reprendrez le chemin de l'entrainement.
bonjour,je sais que le magazine "jogging internationale" édite un supplément sur les blessures du coureur a pieds entre autre l'épine calcanénne.
bonjour,
je n'ai pas la solution mais j'ai le même symptôme aussi compatis je .
j'ai fais faire des semelles sur mesure pour soulager le talon ça joue un peu mais ce n'est pas miraculeux .je m’aperçois aussi que en marchant un peu le talon fait moins mal car il chauffe mais je fatigue le soir comme vous .d’après mon toubib cela part comme cela vient et il y a peu de récidive .perso cela fait 3 mois que je patience mais comme je n'ai pas le choix j’attends les heureux jour
je vous souhaite une bonne guérison
amicalement
yves