Epine Calcanénne : votre expérience m'intéresse.

Gérard N - 25 avril 2009 à 09:48
 Yves H - 26 avril 2011 à 20:48
Bonjour , depuis 2 mois j'ai des douleurs sous les deux talons, surtout au lever, il me faut 5 minutes pour arriver à marcher (et encore en soulageant les talons et en m'appuyant sur les murs). Cela m'est arrivé sans prévenir : le mardi je courais comme un lapin, le mercredi matin j'étais incapable de me lever. Je ne peux donc plus courir et cela me manque. La journée, cela semble s'atténuer sans disparaître mais le soir quand je m'allonge dans le canapé cela reprend. Je remplace la course à pied par de la marche et du vélo, le vélo pas de probleme, le talon ne travaillant pas avec des chocs ; en marchant, la premiere heure cela va mais ensuite cela va en empirant et le restant de la journée je ne peux plus marcher normalement, sans traîner les pieds. Renseignement pris je pense qu'il s'agit d'épines calcanéenes, je n'ai pas consulté de médecin car les dernières fois que j'ai eu des soucis (adducteurs) mon médecin m'a conseillé d'arrêter de courir et après des radios et IRM, il a conclu à de l'arthrose. Et puis voilà. Rien d'autres à faire et apres une ou deux années la douleur est partie. Donc je pense que pour les talons cela sera même motif même punition. Un ami a eu le même problème: il en a eu pour deux ans (chaque pied). je compte attendre encore un mois avant de consulter mon podologue, car j'ai l'impression que cela va déjà mieux en ce moment (j'arrive à marcher 2h30). Je crois que la marche, malgré la douleur, permet d'accéler le renforcement des tissus des talons. Merci de vos témoignages
A voir également:

3 réponses

l'épine calcanéenne est souvent associée à une aponévrosite plantaire (douleur de la voute plantaire).comme toute tendinite le traitement de première abord est le repos.il faut en plus de cela associer un travail en étirement de la voute plantaire ainsi que du triceps sural(mollet),vérifier l'état de votre matériel.je vous recommande de consulter un kiné pratiquant les ondes de choc radiales.il faut 2 à 3 séances si l'épine est récente.avec cela vous devriez être bientôt sur pied et ne pas avoir à patienter 2 ans.en attendant tous les sports en décharge comme le vélo sont conseillés et peuvent améliorer votre puissance musculaire quand vous reprendrez le chemin de l'entrainement.
0
bonjour,je sais que le magazine "jogging internationale" édite un supplément sur les blessures du coureur a pieds entre autre l'épine calcanénne.
0
bonjour, je n'ai pas la solution mais j'ai le même symptôme aussi compatis je . j'ai fais faire des semelles sur mesure pour soulager le talon ça joue un peu mais ce n'est pas miraculeux .je m’aperçois aussi que en marchant un peu le talon fait moins mal car il chauffe mais je fatigue le soir comme vous .d’après mon toubib cela part comme cela vient et il y a peu de récidive .perso cela fait 3 mois que je patience mais comme je n'ai pas le choix j’attends les heureux jour je vous souhaite une bonne guérison amicalement yves
0