Le mode chaleur tournante de mon four Seb turbo délice 26 litres ne fonctionne p
Résolu/Fermé
FABIENNE DARTHIAL
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un four Seb TURBO DELICE âgé de 4 ans d'âge et qui sert très peu.
J'ai mis un plat à cuire en mode chaleur tournante et au bout de 20 minutes de cuisson, mon compteur a disjoncté sans raison (aucun autre appareil branché).
Depuis, l'intérieur de mon four reste froid en mode chaleur tournante en revanche la fonction gril fonctionne.
Pouvez vous m'indiquer d'où provient le problème svp ?
Avec toute ma sympathie,
Fabienne
J'ai un four Seb TURBO DELICE âgé de 4 ans d'âge et qui sert très peu.
J'ai mis un plat à cuire en mode chaleur tournante et au bout de 20 minutes de cuisson, mon compteur a disjoncté sans raison (aucun autre appareil branché).
Depuis, l'intérieur de mon four reste froid en mode chaleur tournante en revanche la fonction gril fonctionne.
Pouvez vous m'indiquer d'où provient le problème svp ?
Avec toute ma sympathie,
Fabienne
A voir également:
- Four seb turbo delice carrefour
- Four candy stop - Forum Electroménager
- Four gorenje loc ✓ - Forum Electroménager
- Débloquer four brandt - Forum Electroménager
- Symbole four - Forum Electroménager
- Dimensions four encastrable - Forum Electroménager
7 réponses
bonjour, si votre four en chaleur tournante ne fonctionne pas, cela vient de la resistance de la chaleur tournante qui est en cc ... il suffit de la changer
^^ Et bien, sacrée surprise !!!!
Oui oui je vais suivre vos conseils et utiliser mon four sans la résistance chaleur tournante.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais noter la discussion comme étant résolue
Encore merci :-)
Oui oui je vais suivre vos conseils et utiliser mon four sans la résistance chaleur tournante.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais noter la discussion comme étant résolue
Encore merci :-)
Bonsoir
Si le compteur a disjoncté on peut penser à un défaut de terre provoqué par un cour-circuit avec une masse par exemple une résistance
Combien de résistances disposez vous dans ce four?
On pourrait penser que l'une d'elle a grillée.
Avez-vous essayé toutes les autres fonctions du four.
Four traditionnel
Durant votre cuisson avez-vous eu de l'humidité par exemple en décongelant un plat?
Si le compteur a disjoncté on peut penser à un défaut de terre provoqué par un cour-circuit avec une masse par exemple une résistance
Combien de résistances disposez vous dans ce four?
On pourrait penser que l'une d'elle a grillée.
Avez-vous essayé toutes les autres fonctions du four.
Four traditionnel
Durant votre cuisson avez-vous eu de l'humidité par exemple en décongelant un plat?
Merci pour vos réponses.
@Lecluzel : Non, aucune humidité. Le four possède à priori 3 sources de chaleur : résistance de sole + résistance de gril + chaleur tournante.
A priori, le problème proviendrait d'un court circuit de la résistance chaleur tournante comme vous me le suggérez et le suggère "stf_la sudiste" .
Connaissez vous le coût de l'intervention par un professionnel ?
Pensez vous que je puisse me passer de la résistance de la chaleur tournante et continuer à me servir de mon four en me contentant seulement des e2 autres sources de chaleur ? Après tout, me dis qu'avec la résistance de sol, mes plats continueront à cuire non ?
En vous remerciant pour vos futures réponses
Fab.
@Lecluzel : Non, aucune humidité. Le four possède à priori 3 sources de chaleur : résistance de sole + résistance de gril + chaleur tournante.
A priori, le problème proviendrait d'un court circuit de la résistance chaleur tournante comme vous me le suggérez et le suggère "stf_la sudiste" .
Connaissez vous le coût de l'intervention par un professionnel ?
Pensez vous que je puisse me passer de la résistance de la chaleur tournante et continuer à me servir de mon four en me contentant seulement des e2 autres sources de chaleur ? Après tout, me dis qu'avec la résistance de sol, mes plats continueront à cuire non ?
En vous remerciant pour vos futures réponses
Fab.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous nous donnez la reference exacte de votre four, cela se trouve a l arrière, je pourrais vous dire combien coute la resistance ct, mais sinon vous pouvez vous servir de votre four en traditionnel, vous pouvez ouvrir votre four et isolez la resistance circulaire pour etre sur de ne rien faire disjoncter !!
Bonjour,
Voici la référence de mon four : 52295/13E 4806R
En vous remerciant une nouvelle fois pour le suivi apporté à mon message initial
Fab
Voici la référence de mon four : 52295/13E 4806R
En vous remerciant une nouvelle fois pour le suivi apporté à mon message initial
Fab
malheureusement cela est relivré en un bloc c'est à dire RESISTANCE CIRCULAIRE + MOTEUR+ PAROI et cela va vous couter dans les 90 100 euros, donc après il faut voir si cela vaut le coup ! sinon vous isolez les fils de la resistance circulaire, et vous vous en servez qu'avec les 2 autres resistances, c'est a dire celle de voute et celle de sole !!!