Branchement extracteur salle d'eau avec va et vient
Fermé
muru45
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai branché un extracteur dans une salle de bains (avec inter simple) et maintenant je voudrais pouvoir faire un branchement dans une pièce éclairée par un va et vient ordinaire (sans télérupteur) est-ce possible?
merci
j'ai branché un extracteur dans une salle de bains (avec inter simple) et maintenant je voudrais pouvoir faire un branchement dans une pièce éclairée par un va et vient ordinaire (sans télérupteur) est-ce possible?
merci
6 réponses
merci pour cette rapide réponse
Oui je branche sur l ampoule mais l'ampoule fonctionne avec un va et vient cela ne posera pas de problème si je branche les deux inter sur la borne de l extracteur?
Oui je branche sur l ampoule mais l'ampoule fonctionne avec un va et vient cela ne posera pas de problème si je branche les deux inter sur la borne de l extracteur?
un fil sur le retour de lampe, un sur le neutre, d'accord mais quand même le 3ème sur la phase. c'est simple effectivement quand la lumière s'allume avec un inter, si je fais comme ça, que va t il se passer au niveau du va et vient. exemple j'allume en 1 (dont la phase branchée sur extracteur, je précise avec timer) l'extracteur se met en route et si j'éteins par 2 que va t il se passer. et maintenant si j'allume directement par 2 va t il se mette en route puisque la phase de deux ne lui est pas reliée?
Bonsoir,
Comment souhaitez-vous commander votre extracteur exactement ?
Si vous voulez pouvoir le commander par les 2 interrupteurs c'est comme écrit par Frmu, vous le brancher en parallèle de l'ampoule. Il se mettra en route et s'éteindra au rythme de celle-ci .
A+
Comment souhaitez-vous commander votre extracteur exactement ?
Si vous voulez pouvoir le commander par les 2 interrupteurs c'est comme écrit par Frmu, vous le brancher en parallèle de l'ampoule. Il se mettra en route et s'éteindra au rythme de celle-ci .
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
voir ce lien, vous avez le cablage d'une lampe sur un va et vient, vous branchez votre extracteur au meme endroit que sont branchés les fils de la lampe
http://www.va-et-vient.com/
voir ce lien, vous avez le cablage d'une lampe sur un va et vient, vous branchez votre extracteur au meme endroit que sont branchés les fils de la lampe
http://www.va-et-vient.com/