Comment faire un emetteur/recepteur pour alarme voiture ?

coolman34                    
                                    -

coolman34 -
        coolman34 -
        bonjour, j ai une alarme sur ma voiture mais j aimerai realiser si toute fois c est  possible mais je pense deja avoir vu ça  donc dés que l alarme se declanche elle donne l info a l emeteur qui envoie son signal au recepteur pour que je sois informé de cette mise en route  ( pour info j ai deja realisé des circuits inprimés donc je peux souder ;-)   ) 
si vous avez des infos je suis preneur ;-) merci d avance    

A voir également:         
- Comment faire un emetteur/recepteur pour alarme voiture ?
 - Meilleure alarme filaire - Guide
 - Installation alarme - Guide
 - Poêle à granulé alarme 5 - manque allumage - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
 - Mon poêle à pellets (granulés) ne s'allume plus ! - Forum Bricolage / outillage
 - Alarme température fumée poêle pellet - Forum Chauffage bois/pellet/granulés

2 réponses

bonjour,
Tout dépend de la portée que vous voulez atteindre!
Votre alarme doit fournir une tension d'alimentation d'une sirène auxiliaire en cas de déclenchement, sur une de ses bornes; c'est là qu'il faudra brancher votre émetteur.
Pour ce qui est de ce dernier, si vous voulez vous contenter d'une faible portée, plusieurs solutions existent : utilisation d'ensembles (presque) tout fait de type \"Mipot\" en 432MHz, ou détournement de sonnette \"sans fil\", ou encore de poste CB...  tapez \"alarme à distance dans un moteur de recherche, et vous devriez crouler sous les idées!...
Cordialement,
Youenn -|<-
\"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.