Lave linge fait disjoncter (curling LT4041E)
Résolu
nouifel
Messages postés
20
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour,
Le lave linge de ma voisine est en panne, il fait disjoncter dés la mise en marche, sauf si la fonction lavage à froid est sélectionnée.
J'ai fais quelques verif avec le peu de connaissance que j'ai.
- Ça ne vient pas de l'installation électrique.
- la machine n'a pas de défaut d'isolement. (test bip ohmmètre sur prise cordon alim (débranché) + cordon alim intègre.
- électrovanne est bonne. (déposée et testée direct sur le 240 volts)
- résistance = 23 ohm (donc bonne selon info trouvé sur le net sur test résistance)
- je vais tester le condensateur tout à l'heure. (mais il devrait être bon, puisque le lavage a froid fonctionne. A moins que ce condo ne serve que pour le chaud)
Voici l'éclaté de la machine : https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CURLING-reference-LT4041E.htm
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la chronologie de recherche de la panne, quitte à ce que je recommence tout dans le bon ordre.
Merci.
Le lave linge de ma voisine est en panne, il fait disjoncter dés la mise en marche, sauf si la fonction lavage à froid est sélectionnée.
J'ai fais quelques verif avec le peu de connaissance que j'ai.
- Ça ne vient pas de l'installation électrique.
- la machine n'a pas de défaut d'isolement. (test bip ohmmètre sur prise cordon alim (débranché) + cordon alim intègre.
- électrovanne est bonne. (déposée et testée direct sur le 240 volts)
- résistance = 23 ohm (donc bonne selon info trouvé sur le net sur test résistance)
- je vais tester le condensateur tout à l'heure. (mais il devrait être bon, puisque le lavage a froid fonctionne. A moins que ce condo ne serve que pour le chaud)
Voici l'éclaté de la machine : https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CURLING-reference-LT4041E.htm
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la chronologie de recherche de la panne, quitte à ce que je recommence tout dans le bon ordre.
Merci.
A voir également:
- Lave-linge disjoncte au lavage
- Produit lavage lave vaisselle - Guide
- Panne lave-linge - Guide
- Le sang part il au lavage - Guide
- Lavage vitres sans traces - Guide
- Pictogramme lavage linge - Guide
12 réponses
bonjour, ce n'est pas parce que la resistance passe en chauffage qu'elle n'est pas a la masse, pour verifier si cela vient bien d'elle, il suffit de la débrancher et de remettre en route le lv, si cela ne disjoncte plus, vous n'aurez qu'a changer la resistance
bonjour,nouifel,Alors pour ta première question:oui ta résistance peu être à la masse et te donner une valeur correct si tu mesure ses borne d'utilisation.Quand on dit à la masse c'est entre ses bornes et la carcasse de celle-ci et effectivement tu peu la tester avec un bipper ,mais avec un multimètre en position ohmmètre aussi.Comme le suggère la sudiste fait un essai en déconnectant la résistance.
Bon courage
Bon courage
bonjour ,possible que lorsqu'elle chauffe ,elle soit en cc et pas à froid. à voir lors du remontage de la neuve.
Ok, merci, je fais ce test, en activant le lavage chaud, et reviens pour donner des news.
Merci la sudiste.
3 questions :
- la résistance peut être à la masse et donner la bonne valeur de résistance ?
- y-a-t-il un test à faire au multimètre pour être bien sure qu'elle est à la masse, ne doit pas biper entre bornes et terre ?
- l'antiparasite peut-il générer cette panne ?
Merci la sudiste.
3 questions :
- la résistance peut être à la masse et donner la bonne valeur de résistance ?
- y-a-t-il un test à faire au multimètre pour être bien sure qu'elle est à la masse, ne doit pas biper entre bornes et terre ?
- l'antiparasite peut-il générer cette panne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
test fait, pas de disjoncture quand débranchée.
Résistance commandée.
I'll be back !
Merci.
(pour le courage, pas besoin! c qu(il me faut c est des conseils de gens compétents, comme vous ! ;)
test fait, pas de disjoncture quand débranchée.
Résistance commandée.
I'll be back !
Merci.
(pour le courage, pas besoin! c qu(il me faut c est des conseils de gens compétents, comme vous ! ;)
Salut.
J'ai commandé la résistance mais j'ai un doute sur le fait qu'elle soit hs.
- 27.5 ohm entre les bornes et pas de bip.
- pas de bip entre une borne1 et la cosse de masse et pas de valeur à lire
- pas de bip entre une borne2 et la cosse de masse
Voilà, rassurez moi; elle est bien hs ?
J'ai commandé la résistance mais j'ai un doute sur le fait qu'elle soit hs.
- 27.5 ohm entre les bornes et pas de bip.
- pas de bip entre une borne1 et la cosse de masse et pas de valeur à lire
- pas de bip entre une borne2 et la cosse de masse
Voilà, rassurez moi; elle est bien hs ?
Merci gilou,
Effectivement lors du dernier test et après 15 jours d'inactivité de la machine, je n'ai pas eu de disjonction directe comme auparavant. Je commençais à me gratter la tête sérieusement. Il a fallu attendre un petit moment avant que ça fasse re-peter. puis après ça re-petait dés la mise sous tension. Une panne pas franche donc. Je comprends un peu mieux.
Je reviendrais confirmer après montage et test.
Encore merci.
Effectivement lors du dernier test et après 15 jours d'inactivité de la machine, je n'ai pas eu de disjonction directe comme auparavant. Je commençais à me gratter la tête sérieusement. Il a fallu attendre un petit moment avant que ça fasse re-peter. puis après ça re-petait dés la mise sous tension. Une panne pas franche donc. Je comprends un peu mieux.
Je reviendrais confirmer après montage et test.
Encore merci.