PVC : mise en place d'un siphon

croote                    
                                    -

atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
        atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Voilà le schéma de ma salle de bain (les traits sont des tuyaux d'évacuation de 50) :

DOUCHE ___A____________
WC ___________/

Ayant un problème d'odeur remontant dans ma douche, j'ai essayé de mettre un siphon en A. Ce siphon est composé de 4 coude 87° de 50 mm.
Je n'arrive pas du tout à pousser mes tuyaux pour l'insérer :-(
Comment pourrais je faire ?
Si quelqu'un à une idée (tuyau souple ?, chauffer le tuyau pour le tordre ?), je suis preneur car je suis bloqué pour le moment
Merci,
Julien

Voilà le schéma de ma salle de bain (les traits sont des tuyaux d'évacuation de 50) :
DOUCHE ___A____________
WC ___________/
Ayant un problème d'odeur remontant dans ma douche, j'ai essayé de mettre un siphon en A. Ce siphon est composé de 4 coude 87° de 50 mm.
Je n'arrive pas du tout à pousser mes tuyaux pour l'insérer :-(
Comment pourrais je faire ?
Si quelqu'un à une idée (tuyau souple ?, chauffer le tuyau pour le tordre ?), je suis preneur car je suis bloqué pour le moment
Merci,
Julien
        A voir également:         
- Faire un syphon avec des coudes
 - Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
 - Enlever peinture sur pvc ✓ - Forum Bricolage / outillage
 - Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
 - Lames pvc clipsable qui s'écartent ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
 - Enlever silicone sur pvc ✓ - Forum Bricolage / outillage

Comme vous allez faire une sorte de siphon de parcours sur votre évacuation vous avez quand même un petit siphon sur votre bonde , vous ne devriez pas faire votre nouveau siphon avec des coudes de 87 ° mais avec des coudes à 45° qui permettraient de faire passer plus facilement un furet en cas de besoin et il n'aura pas besoin d'être démontable .
Pour installer votre nouveau siphon , c'est facile , vous faites votre siphon que vous allez coller d'un coté et de l'autre coté , coté bac vous emboîtez une dilatation NICOLL spéciale "horizontale" prévue à cet effet , il y a des repères dessus .
Vous l'emboîtez avant de présenter votre siphon en calculant bien les longueurs , vous collez une partie et vous repoussez la dilatation dans votre siphon avec de la colle .
Pour plus de facilité vous dévisserez l'écrou et le joint d'étanchéité en mettant de la graisse silicone sur le tuyau PVC et un peu sur le joint , après vous resserez le tout et un coup de chiffon et c'est bon .
Bien sûr il faudra que vous fassiez des essais à blanc avant de couper votre conduite en essayant la dilatation enfoncée afin de passer votre siphon et vous ramenez dans le coude pour couper à la bonne dimension .Il faut prévoir de l'enfoncer complètement coté bac et calculer son retour dans le coude .
C'est plus long à écrire qu'à faire .
Merci aussi d'avoir pris le temps de les partager avec la communauté !
Sincères salutations .