As-tu déja eu des crampes ? Comment y remédier ?

Jeremy B - Modifié par jerome_d le 15/04/2014 à 11:27
 Anne V - 12 févr. 2009 à 16:14
Et oui j'ai souvent des crampes à partir de 80km de course en vélo, je suis en 3éme cat. Si ça t'est déjà arrivé, viens me raconter.
A voir également:

42 réponses

Augmenter progressivement les distances de 10 à 15 % chaque année mettre dans son bidon de l'eau de Vichy st York manger des fruits et prendre de la spiruline de 8 à 15 comprimés par jour en pleine saison,salutations André.
0
boire beaucoup d'eau avant et pendand et choisir le bon dévellopement
0
Utilise ISOSTAR PRO ANTICRAMP (sodium, bicarbonate, vitamines b1 et b6) avec une bonne hydratation (eau+ overstims ou punch power..., jamais d'eau seule), c'est radical sur des épreuves de 150 à 200 km; par contre au lieu de prendre les 5 cachets en début d'épreuve comme c'est indiqué, je les réparti sur la durée de l'épreuve; j'en ai discuté avec un pot marathonien, c'est ce que font les coureurs à pieds etil n'y a pas de raison pour que cela ne s'applique pas au cyclisme. Bonne route, Eric
0
Jean-françois V
17 déc. 2008 à 18:46
Je n'ai quasiment jamais eu de crampes de ma vie, bien qu'ayant couru en compétition cycliste de 1981 à 2007 et étant monté jusqu'en première catégorie. D'après moi, plusieurs causes 'éventuellement conjuguées) sont possibles: - mauvaise position sur le vélo - utilisation de braquets inadaptés (la tendance actuelle est de tirer gros, et en course, c'est mieux d'avoir ''plus petit'' que les autres et de ne mettre très gros que lorsque c'est indispensable - un ''trou'' à boucher par ex) - manque d'entraînement - mauvaise alimentation (et pas seulement le jour de la course) Il y a peut-être aussi des problèmes par rapport à des pertes de sels minéraux, variables selon les personnes. Voilà, mes explications ne sont sans doute pas toutes validées mais elles proviennent des constatations effectuées au cours de toutes ces années. Bon courage et des victoires ! Dans mon cas, de l'eau pure a toujours suffi, à l'entraînement comme en course.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même en pratiquant le VTT toutes les semaines, je suis sujet aux crampes, et ce depuis que je suis jeune. L'allongement des distances en VTT (60 à 100 km) m'a amené à pratiquer une méthode SURE. S'hydrater : régulièrement et avec du glucose Uriner : je ne connais pas le lien physiologique , à moins que simplement le fait de s'arrêter détende les muscles, mais j'ai remarqué que, chez moi, il y avait un lien entre l'envie d'uriner et l'apparition de crampes Respirer : où dit différemment, s'oxygéner. Un apport supplémentaire d'O2 juste avant l'apparition des crampes les retarde Etirer : Peut s'utiliser en préventif ou, bien sur, quand la crampe est présente. Et ne pas oublier les étirements réguliers.
0
oui il une fois aprés une chute a vélo à plus de 50 km/h vraiment très douloureux surtout pour décrocher c chaud!!! en plus la crampe c former la ou jété tomber sur ma jambe droite avec une blessure assez profonde
0
evidemment il faut boire beaucoup d'eau .On ne le repetera jamais assez et c'est vrai que le magnesium est efficace mais les crampes ne sont jamais anodines .Si ça persiste mieux vaut consulter un medecin et peut etre un phlebologue afin de verifier le systeme veineux ; souvent les gens ne vont les consulter que lorsqu'ils ont des varices apparentes.
0
l'origine des crampes peut être : une carence hydrique un trouble nerveux un trouble endocrinien un problème de vasomotricité un volume sanguin insuffisant un problème d'électrolytes (magnésium, calcium....) Il peut s'agir également d'une mauvaise position sur le vélo ou d'un réglage qui aurait bougé et de ce fait modifier la posture. S'il s'agit d'un problème chronique, il vous faut essayer d'étudier votre posture, d'augmenter votre consommation de sels minéraux et de calcium. Si rien ne se produit, alors il faut consulter.
0
Frederique R
19 déc. 2008 à 19:37
c'est tout bête et inexpliqué mais u véritable savon de marseille au fond du lit (tu ne dois pas le toucher forcément) et les crampes disparaissent. Je travaille en pharmacie, je suis plutôt catésienne mais ça marche !
0
boit plus d'eau et si tu fait du sport echauff un peut avant et masse un peut aprés
0
et surnourie pas ton corp en prot ou autre connerie bouffe pas trop de viande privilégie l'huile et fume pas si tu fume
0
encore un truc mange des fruit c'est trés bon ça
0
Salut Jérémi, pour les crampes pas de secret,entrainement,bonne hydratation et manger des bananes il y a plein de magnésium. Et si cela ne passe pas de l'exaquine(sur ordonnance)
0
DEMANDE A TON PHARMACIEN SI L HUILE DE CAMPHRE EXISTE TOUJOURS J AI JOUE DE NOMBREUSES ANNEES AU FOOT ET LES CRAMPES SONT PASSEES DES QUE JE ME MASSAIS LES MOLLETS TU NE RISQUE RIEN A PLUS kIKI mARTIN
0
hydrate toi bien fait une potion dans ta gourde ou ton sac sa depend du produit que tu a tu remplie d'eau apres ses toi qui voit tu mais 1 sucre ou 2 et un peu de sel tu veras ses bizzard au debut mais sa fait du bien et apres ses toi qui dose a+
0
il se vend aussi des pastilles anti crampes dans les magasins de sport a prendre la veille et au petit dejeuner, j'ais essayer ca marche tres bien.c'st surtout un manque de sodiom.boissons gazifier,eaux minerales (perier,salvetat.....)
0
tu essaie de mettre l endroit de ta crampe a l air froid ou appuie tres ford dessus.
0
Jean-michel H
15 janv. 2009 à 10:33
je ne suis plus tres jeune et j'ai découvert que plus on buvait de l'eau en cours de randonnée moins on a de crampes (nocturnes) je ne fais que du vtt 5000 à 6000 km par ans en seine et marne je ne pense pas que ce soit radical car il a fallu 2 ans pour que ca passe à suivre bonne course
0
Jean jacques B
18 janv. 2009 à 11:02
bonjour contre les crampes des massages d huile d arnica c est super effcace bonne route
0
persévérer
0