As-tu déja eu des crampes ? Comment y remédier ?

Jeremy B - Modifié par jerome_d le 15/04/2014 à 11:27
 Anne V - 12 févr. 2009 à 16:14
Et oui j'ai souvent des crampes à partir de 80km de course en vélo, je suis en 3éme cat. Si ça t'est déjà arrivé, viens me raconter.
A voir également:

42 réponses

bien sûr surtout en début de saison ( mars )il n'y a pas de miracle il faut démarrer doucement et allonger les parcours très progressivement, j'ai également besoin de boire (uniquement de l'eau ) et prendre une "aspirine " après la douche.....bonne journée et bonne route
1
Le seul moyen d'enlever la crampe quand elle arrive c'est de faire des étirements et de masser le muscle en question.Maintenant pour éviter que ça arrive:la veille pendre des sucres lents,pâtes,riz éviter la viande rouge,le jour même 3 heures avant repas copieux sous forme de sucres rapides tartines de miel,confiture,jus de fruit et surtout boire régulièrement pendant l'effort moi je prend de l'ysostar.Après l'effort douche pas de bain ensuite massage de tous les muscles avec de l'huile à l'arnica de chez Wéléda,très efficace contre les courbatures.Maintenant pour ce qui est du conseil de chère Sonia le câlin de la veille de la compète n'est pas à dédaigner c'est agréable et ça fait baisser le stresse ha!ha! et même après la compète c'est excellent pour la récup reha!ha!.En espérant que mes conseils t'ont satisfait bon vélo!!! Gérard
1
Pour les crampes il faut biensur boire énormement d'eau, mais il existe aussi les cachet de sel sa marche bien. il ya aussi de l'exaquine c'est un cachet. Et selon les vieux, il faudrai dormir avec un savon de marseille au bout du lit. A toi de voir si sa marche .
0
il faut boire peu mais souvent, mais pas que de l'eau pure, elle ne fait que passer, ajouter un peu de poudre genre isostar ou miel et sel à petite dose, pas de boisson glacée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand la crampe est la, le sel ou l eau n y font plus rien, g fait beaucoup de courses style iron man, etc.... faut tirer sur le muscle en question, et en douceur, c tres facile pour les mollet, mais attention, le faire en douceur. ca se fait SUR le velo!
0
tinkiete sonia poas de souci de se coter mais les crampes persiste tjr!!!!combien de litres par jour fo til boire?cela marive de boire a peine 3l deau en une semaine:!!!
0
Christelle B
15 déc. 2008 à 11:29
Bonjour, pour ma part je ne suis pas une grande sportive mais je conseillerais de prendre soit une cuillière à café maxi de bicarbonate de soude et pas plus sinon attention à la castrophe coté intestins au moment de l'effort ou après soit boire de l'eau gazeuse de préférence riche en bicarbonate avant l'effort. Bonne course!
0
3 litres par semaine c'est vraiment très peu!!!!!Il faut en principe boire 1,5 à 2 litres par jour.Ton problème de crampe pourrait éventuellement venir de là.
0
Frédéric R
15 déc. 2008 à 13:17
pour remédier aux problèmes de crampes, il suffit de glisser un cube de savon de marseille au fond de son lit. C'est un remède de grand mère et de plus celà marche !!! Il faut aussi boire régulièrement de l'eau et surtout bien s'alimenter durant l'effort(sucre lent plus sucre rapide--> voir diétetique sportive ...)
0
Frédéric D
15 déc. 2008 à 17:20
Petit conseil d'un ancien cycliste, il faut d'abord bien s'hydrater et autre petit truc consommer sans modération du pamplemousse lors de l'entrainement ou des courses. Un autre petit truc tu serres peut être trop tes chaussures, voir aussi une position trop haute sur le vélo........
0
Jean-charles B
15 déc. 2008 à 19:19
Bonsoir, oui, j'ai déjà eu des crampes en faisant du vélo,c'est pourquoi ,maintenant je fais des étirements pendants que je roule,cela est radicales et conseiller par tous ,et ce nomme le streching,il faut le faire meme si on n'as pas de crampes cela évites toutes apparitions de crampes,bonsoir à tous jean-charles BRUNO.
0
il faut bien s'alimenter avant de partir sucre lent et rapide et si les crampe apparaissent faire des etirements.Ca m'est arrivé en montant le Ventoux cette année
0
Jean-claude F
15 déc. 2008 à 19:51
le mieux, c'est de faire une cure de magnésium. Bon courage
0
Sébastien P
15 déc. 2008 à 19:53
cure de magnésium. Et beaucoup boire, sinon gare à la tendinite.
0
Pour mon cas Il faut boire du thé vert avant le départ et de l'hépar 1/2 litre toutes les 45 minutes pour 70 km.
0
Tu fais de l'acide lactique;ta plus de sucre en stock et ton organisme dégrade le lactose donnant l'acide lactique responsable des crampes.Tu devrais manger plus de sucres lents avant le départ(pâtes c'est le meilleur)et des sucres rapides pendant l'effort.Le thé vert c'est du flanc la cafeine est plus efficace que la quiquine parole de chimiste
0
1 gorgée de gluconate de potassium qui va booster le coeur pour faire mieux circuler le sang dans l'organisme et par conséquent améliorer l'apport en énergie aux muscles. tu peux également essayer de prendre de l'hexaquine. 3 comprimés 30 min avant le départ et surtout le plus imprtant l'entrainement pour habituer ton corps à l'effort
0
utilises du magnesum en ampoule plus efficase que les caché magnéB6 ect.. tu doit beaucoup boire u doit manqué car tu dois manqué d'eau. si sa tarrive en pleine courses étire au max ta jambe sa fait mal mais sa passe plus vite éssaye de te giclé de l'eau fraiche sur ton muscle en meme temps voiola bon courrage ps: n'oublie pas de faire des etirement a la fin de chaque entrainement et/ou compet- sa peut aidé voila courrage
0
Il parait que ca peut être dû au café ? Boire beaucoup et sucré devrait aidé et entrainement et Kms t'aideront aussi.
0
pense a t'hydrater. une autre chose, apres un effort important, bois une bière, les levures agissent sur les muscles ;) mais une seule ...... attention, boire est dangeureux , etc etc .....
0