Creer piece
seb
-
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des combles que j'aimerai aménagés en chambre d'ami occasionnelle , j'aimerai mettre des dalles en agglo de 19mm bouvettées pour faire le sol et un clic clac c'est tout mais la section des poutres sont de 70 X100 sur une longueur de 3.90m espacé tous les 40cm est ce faisable????
Merci de me donner vos avis??
J'ai des combles que j'aimerai aménagés en chambre d'ami occasionnelle , j'aimerai mettre des dalles en agglo de 19mm bouvettées pour faire le sol et un clic clac c'est tout mais la section des poutres sont de 70 X100 sur une longueur de 3.90m espacé tous les 40cm est ce faisable????
Merci de me donner vos avis??
A voir également:
- Creer piece
- Rafraichir une piece - Guide
- Creer un piege a mouche - Guide
- Désodoriser une pièce - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Peindre une piece mur et plafond - Guide
- Créer une douche italienne - Guide
10 réponses
bonsoir , si les poutres sont saine , oui . Sautez legerement dessus et si elle ne vibrent que legerement pour moi c OK A+
bonsoir
pour ma part, 7cm X 10 cm en 4 m de long, je trouve cela un peu leger...
mais c'est que mon avis !
pour ma part, 7cm X 10 cm en 4 m de long, je trouve cela un peu leger...
mais c'est que mon avis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, non sans hésitation, pas fait pour pièce à vivre. Il manque une cote de la piéce, quelle est elle, une telle ossature 7 x 10 est faite pour porter un plafond en dessous et un isolant. Je faudrait refaire une ossature dessus ou transversale en section minimum 6,5 x 18 dans le sens de la largeur, en principe dans les 3,90
pour refaire une ossature porteuse, il y a deux solutions, soit mettre des solives de 18 entre les chevrons de 7 x 10, contre ceux ci et clouer, donc une surélévation de 8 cm ou une ossature pareille de 18 cm de hauteur transversale au chevronnage,en fonction de la longueur de la pièce qui nous manque
Bonsoir et pourquoi pas mertre une poutre dans le sens de la longueur ?
Une poutre dessous tu veux dire perpendiculaire au chevronnage, à condition que le plafond ne soit pas un faux plafond avec un espace, suspentes, entre les chevrons de 7 x 10 et le placo si tel est le cas. Attendons la réponse de Seb pour la longueur. Cette formule soulagerait bien les chevrons qui ne sont pas porteur ça c'est sûr. Au départ les combles devaient être combles perdus
Bjr a tous et merci de vos précieux conseils j'ai fait le test de la sautille résultat plafond en briquette fissuré et je ne fais que 88kg... Pas bien grave je sais a quoi m'en tenir Par contre l'espace de mes poutres est de 60 cm et non 40 cm c'était l'autre partie des combles quand à la surface de ces combles 5.90m X 3.90m dont les poutres sont positionnées sur le sens de la largeur...
En fait j'ai bien compris que sans renfort je ne pourrai pas faire une piece même avec le minimum de choses dedans... Par contre pensez vous que l'isolation (Ouate cellulose en flocon) plus mes dalles de planchers en agglo de 19mm pour faire propre ne vont pas trop peser???
En fait j'ai bien compris que sans renfort je ne pourrai pas faire une piece même avec le minimum de choses dedans... Par contre pensez vous que l'isolation (Ouate cellulose en flocon) plus mes dalles de planchers en agglo de 19mm pour faire propre ne vont pas trop peser???
Bonsoir, le plafond a dérouillé il fallait s'en douter. Vous abandonnez donc le projet chambre, vous qui voyez, ne restez pas sur un échec. Sinon les flocons et plancher, sans rien dessus OK pourquoi du 19mm s'il ne sert qu'a fermer l'isolation, voyez moins lourd. Pour revenir au projet initial il y a possibilité, revenez quand vous aurez changé d"avis