Panne son complete
daniel34172
-
gegecle Messages postés 660 Statut Membre -
gegecle Messages postés 660 Statut Membre -
Bonjour,
Mesdames, Messieurs
J'ai un téléviseur Thomson type 21SCN350 (tube cathodique) 55 cm
Voilà mon problème:
1) le clavier de ce télé étant apparemment en panne, j'ai visité plusieurs site pour dépanner et suite à plusieurs avis j'ai déconnecté ce clavier (il changeait de sources tout seul en permanence, impossible d'éteindre le télé et impossible d'avoir une émission suivie).
j'ai donc déconnecté le clavier et pendant la même session tout a bien fonctionné.
2) le lendemain lors de l'allumage du télé j'ai eu l'image parfaite mais plus de son de quelque manière que ce soit (décodeur TNT, lecteur DVD, lecteur K7 vidéo, même sortie casque).
Après plusieurs avis, j'ai refait plusieurs soudures, changé plusieurs petits composants (diodes, condensateurs, résistances) tous sauf marqués du triangle sécurité.
J'aimerai savoir où aller (TDA16846, TDA7266SA, ou autre pavé )
Merci par avance pour vos réponses
Au fait, j'ai quelques notions d'électronique, lecture de schémas, et suivi électrique.
A+ daniel34172
Mesdames, Messieurs
J'ai un téléviseur Thomson type 21SCN350 (tube cathodique) 55 cm
Voilà mon problème:
1) le clavier de ce télé étant apparemment en panne, j'ai visité plusieurs site pour dépanner et suite à plusieurs avis j'ai déconnecté ce clavier (il changeait de sources tout seul en permanence, impossible d'éteindre le télé et impossible d'avoir une émission suivie).
j'ai donc déconnecté le clavier et pendant la même session tout a bien fonctionné.
2) le lendemain lors de l'allumage du télé j'ai eu l'image parfaite mais plus de son de quelque manière que ce soit (décodeur TNT, lecteur DVD, lecteur K7 vidéo, même sortie casque).
Après plusieurs avis, j'ai refait plusieurs soudures, changé plusieurs petits composants (diodes, condensateurs, résistances) tous sauf marqués du triangle sécurité.
J'aimerai savoir où aller (TDA16846, TDA7266SA, ou autre pavé )
Merci par avance pour vos réponses
Au fait, j'ai quelques notions d'électronique, lecture de schémas, et suivi électrique.
A+ daniel34172
A voir également:
- Aspirateur miele complete c3 ne s'allume plus
- Aquasecurite miele ✓ - Forum Electroménager
- Système antipollution défaillant c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon four ne s'allume plus - Forum Electroménager
- Ecran c3 ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plaque vitrocéramique ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager