Je vais pour la premiere fois à l'ardechoise en juin. Vos réactions ?

Bruno C - 19 mai 2009 à 20:16
 Brigitte C - 8 juin 2009 à 19:27
pour les 135 km, niveau et kilomètres pour bien finir ? Merci
A voir également:

10 réponses

j'ai 66 ans, j'ai fait 3 fois les 120km et 2150 m de dénivelée(les boutières), il faut avoir au moins 2000km dans les jambes avec des grosses dénivelées les semaines (4) précèdantes) , ne pas partir comme un bolide car 1° et dernierl ,col du buisson retour a un passage très dur (13% sur 300m puis 10% sur 5km et ensuite 6% jusqu'au sommet (920 m d'altitude), cela fait très mal aux mollets et certains montent à pied les 13%., prèvoir la chaleur et penser à boire regulièrement et manger aux ravitos; en 2008, 28° à 1100 m à 13h ! si vous étes cyclotouriste, le triple plateau est utile
0
Dominique D
21 mai 2009 à 19:07
avec de la volonté ca devrait aller... vu la condition que vous avez ca devrait aller, bon parcourt et surtout bon amusement vive le sport..........
0
salut, en premier il faut gérer l'attente sur la ligne de départ puis la foule. Ensuite, et c'est inévitable, la bétise humaine sur le premier col ( bouchon, bousculade, dépassement par la droite....) et ainsi de suite tout au long du parcours. Voila pour le coté obscure. Sinon, que du bonheur. Paysage magnifique, accueil excellent, encouragements des ardéchois et autres, les bravos des enfants, la déco dans tous les villages, les ravitos aux produits de l'ardeche..... Il faut penser a bien s'hydrater car il fait souvent très chaud.Mais, ça vaut le coup (de pédale). Au moins deux à trois mille km d'entrainement pour s'amuser un peu (sur les boutieres il y a quand même cinq cols). Monter des pneus neufs est primordiale (accident très grave l'an dernier dans la premiére descente). Si tu dors sur place la veille, prendre des bouchons d'oreilles car ça circule toute la nuit. Pour finir, profites de cette ardéchoise, c'est inoubliable. A ton retour, si tu veux, fais moi partager tes impressions.
0
Très bonne organisation! encouragement dans chaque village traversé (musique et applaudissement)! Paysages magnifiques, que du bonheur!! souvenirs inoubliables! Avoir au minimum 2500 km dans les jambes avant! BON COURAGE!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi c'est le départ qui m'a semblé pénible plus d'une heure d'attente avant de passer la ligne de départ .le premier ravito à 70km j'ai donc eu une fringale sérieuse conclusion avoir des réserves dans ses poches !!! mais trés belle aventure . Robert ( Club de la Seyne sur mer )
0
salut j'ai fais la volcanique avec 1800 km d'entrainement et j'en ai bavé, mais j'ai fini fier comme un coq. Je pense que pour les boutieres, et à ton rythme à ça passe sans problême. Le départ n'est pas si long, l'ambiance est là, l'hélico tourne, on se croit au tour. Tu trouvera toujours quelqu'un qui roule à ton rythme (d'ailleurs tu ne seras jamais seul !) y'a des ravitos partout et déjà en haut du premier col, impossible d'avoir une fringale. Par contre attention au dernier col, le buisson retour. Là il faudra en garder sous la pédale mais le public et les animations dans chaque virage du col te pousseront au delà de tes limites. Tu peux aller voir mon compte rendu de 2008 sur le site de l'ardechoise. Mais tu verras c'est que du bonheur. http://www.ardechoise.com/forum/viewforum.php4?f=23&sid=516a2c34dc85febe58cea7170587f057
0
SUPER, MAGIQUE, MAIS DUR ,TRES DUR SURTOUT SI C'EST LA CANICULE NE PAS FORCER, "EN GARDER" ET CA PASSERA BONNE ARDECHOISE !
0
Jean-marie M
25 mai 2009 à 17:56
Tout d'abord, avoir un bon entrainement car les côtes et cols se succèdent. (Je n'avais que 1500km) J'ai effectué un parcours sur 2 jours en 2005, total 320 km, le premier jour, 170 km ~fut assez dur surtout vers la fin. Il faut bien s'alimenter autant en solide qu'en liquide, surtout s'il fait chaud. Autrement que le côté sportif, la région est très belle et cela vaut le coup de se " défoncer " Si ce département n'était pas aussi loin, je le referais volontiers. Bon courage.
0
Dominique M
26 mai 2009 à 19:35
Le kilométrage n'est pas un gros probléme,mais un kilométre en Adéche:c'est autre chose.Tout d'abord prendre conscience de la dénivelé,ensuite du risque de chaleur.En arrivant au Cheylard,ce n'est pas rare qu'il fasse 40° en plein soleil.Il faut boire beaucoup et s'alimenter dés que l'occasion se présente,et les occasions ne sont pas rares.Pour ma 10éme participation,j'ai toujours un petit pincement aux tripes.Je n'ai aucun mérite,j'habite en Ardéche !!!!!!!! Mais je suis né à ALBERT (80).Bonne rando
0
Tu ne pourras plus t'en passer ! C'est une drogue ! En 2004 j'ai fait les Boutières avec 300 km dans les jambes (mais d'autres sports aussi) . Je n'ai pas trouvé ça trop dur mais j'ai mis longtemps. Voici mes CR des années 2007 (la Loire en 2 jours) et 2008 (la Volcanique en 1 jour) http://multiactiv.over-blog.com/article-11074423.html http://multiactiv.over-blog.com/article-20662040.html Si on ne cherche pas à faire un temps, il faut juste apprendre à bien se connaître, savoir quand manger, boire ou ralentir. Je n'aime pas du tout la chaleur pourtant j'y ai vécu 2 canicules sans problème en buvant et en m'arrosant. Il ne faut pas s'énerver pour la "porte" , les temps sont très larges. Cette année il fera sans doute chaud aussi. A la semaine prochaine !!!
0