~ Besoin d'aide pour Moteur electrique en Génératrice ~
Résolu
ÐroXine
-
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je compte transformer un petit moteur de visseuse : 14.4V à 550tr/min en génératrice:
Sachant que je le ferait tourner à sa frequence d'origine ( ~550tr/min ), Quelle sera son type de courant à sa sortie ? Courant continu ou alternatif ?
J'aurais bien du 14.4V ? Je compte aussi brancher par la suite une batterie de 60A, comment savoir à quelle vitesse le petit moteur chargera la batterie ?
Si vous pouvez m'eclaircir sur ces point je serait ravi.
Cordialement
Je compte transformer un petit moteur de visseuse : 14.4V à 550tr/min en génératrice:
Sachant que je le ferait tourner à sa frequence d'origine ( ~550tr/min ), Quelle sera son type de courant à sa sortie ? Courant continu ou alternatif ?
J'aurais bien du 14.4V ? Je compte aussi brancher par la suite une batterie de 60A, comment savoir à quelle vitesse le petit moteur chargera la batterie ?
Si vous pouvez m'eclaircir sur ces point je serait ravi.
Cordialement
A voir également:
- Transformer un moteur brushless en génératrice
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Bricolage / outillage
- Calcul condensateur pour moteur 380v en 220v - Forum Electricité
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur 380 en 220 ✓ - Forum Electricité
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonsoir,
Il sera continu (pas du vrai continu) et le rendement sera très mauvais et sa durée de vie très courte . Pour la durée il va falloir quelle est l'intensité qu'il va débiter:
Ah= intensité en ampère x temps .
Éolienne ?
Bon courage,
Il sera continu (pas du vrai continu) et le rendement sera très mauvais et sa durée de vie très courte . Pour la durée il va falloir quelle est l'intensité qu'il va débiter:
Ah= intensité en ampère x temps .
Éolienne ?
Bon courage,
Merci pour la réponse,
La rotation de l'axe du moteur de la visseuse sera entrainée par une roue d'aimants permanent en néodyme de force de 20Kg sur roulement.
Qu'est ce qui jouera sur la duree de vie et le mauvais de rendement ?
La rotation de l'axe du moteur de la visseuse sera entrainée par une roue d'aimants permanent en néodyme de force de 20Kg sur roulement.
Qu'est ce qui jouera sur la duree de vie et le mauvais de rendement ?
Re,
Très facile avec un ventilateur de plafond trouvable de partout , mais cela reste du "pédagogique"
même sur roulements à billes !
https://www.youtube.com/embed/LlmhOXqErdY?autoplay=1
Très facile avec un ventilateur de plafond trouvable de partout , mais cela reste du "pédagogique"
même sur roulements à billes !
https://www.youtube.com/embed/LlmhOXqErdY?autoplay=1