Raccordement palan STARKRIO PRN 200/400

Résolu
JO -  
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un palan STARKRIO PRN 200/400 acheté chez Casto. il y a plusieurs années.

Dernièrement, les câbles ont étaient arrachés.

Je recherche un schéma de câblage du moteur, de la commande montée descente(avec condo. dans la poignée)

De plus, il est autobloquant, celà signifie qu'il faut alimenter le frein lors de l'envoi d'ordre?

Merci d'avance.

Jo

7 réponses

JO

Merci a vous, j'ai réussis a faire fonctionner le moteur, dans les deux sens et avec le Fdc haut.
Tout est ok.
Encore un grand merci.
JO.
10
JO

Bonjour et merci déjà pour la première réponse concernant le frein.

La boite de connection c'est totalement éclatée, j'ai les deux fils du FDC haut, les trois fils du moteur, les trois fils de la prise 220V et les quatre fils de la commande. (Il n'y a qu'une vitesse dans les deux sens.)
Je ne sais pas comment reconnaitre le commun du moteur(marron, noir ou vert)

A+
6
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre 37

Bj

Il y a pas d'alim pour le frein, le champ magnétique des stator repousse un disque en alu, il y a un fin de course haut, les fils sont débranché de quel côté ? moteur ou poigniée

A+
0
Labaubine Messages postés 84 Statut Membre 55

Bonsoir,
Pour retrouver les 3 fils à brancher il n'y a que par la mesure ohmique entre les 3 fils que l'on peut trouver.Vous avez l'exemple de décryptage de ces mesures au schéma N°°8 de la page de mon site :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/a-condensateur-permanent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel

sur le palan electrique starkrio j aimerai connaitre le condensateur a adapter
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

C'est simple il suffit de nous donner les caractéristiques du moteur: vitesse, puissance.
Bien regarder sur l'étiquette du moteur souvent le type du condensateur permanent est noté xx µf
Cordialement.
0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

Bonsoir
condensateur a adapter
palan 220 volts ou 380 volts d'origine ?
0