Halogène...

nicole gonlubol Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour, NULLE en bricolage, mon halogène était en panne, j'ai changé l'ampoule : nada, je suis allé sur internet, j'ai lu qu'il fallait peut-être changer le fusible, j'avais un sachet de fusibles à 250 V (comme l'ancien) j'en place un, le fusible grille tout de suite (l'halogène s'allume un 10e de seconde), je regarde plus attentivement l 'ancien fusible (c'est écrit en tout petit) 250 V OK mais ampère 2,5 au lieu de 2 (pour celui qui vient de griller), j'en trouve un à 2,5 AMPères et 250 V : OUF ça marche! mais ma joie est de courte durée car sur le boitier la petite lampe rouge (témoin) ne s'allume pas, l'halogène est à pleine puissance, on ne peut pas régler l'intensité de l'halogène et il me faut débrancher la lampe pour l'éteindre; avez vous une solution? MERCI Nicole

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour si c'est un halogene lampadaire bien souvent c'est le variateur qui grille il faut en changer vous en trouvez en grandes surfaces brico ou chez les marchands de lustrerie
2
nicole gonlubol Messages postés 2 Statut Membre 1

merci pour votre réponse rapide, par contre les 2 fils électriques QUI RENTRE dans le boitier ça n'a pas l'air facile de les enlever du boitier..ils sont raccordés chacun à 2 petit fils électriques (à l'interieur du boitier) : un vert et un marron, bref l'électricité ça fait peur...c'est simple à démonter et remonter?
Merci Nicole
1
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

bonjour

oui c'est relativement simple a changer a partir du moment ou vous allez retrouver le meme variateur, mais la c'est presque mission impossible.
sinon achetez un variateur et demandez a un ami ou voisin de vous le remplacer
0