Halogène...
nicole gonlubol
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour, NULLE en bricolage, mon halogène était en panne, j'ai changé l'ampoule : nada, je suis allé sur internet, j'ai lu qu'il fallait peut-être changer le fusible, j'avais un sachet de fusibles à 250 V (comme l'ancien) j'en place un, le fusible grille tout de suite (l'halogène s'allume un 10e de seconde), je regarde plus attentivement l 'ancien fusible (c'est écrit en tout petit) 250 V OK mais ampère 2,5 au lieu de 2 (pour celui qui vient de griller), j'en trouve un à 2,5 AMPères et 250 V : OUF ça marche! mais ma joie est de courte durée car sur le boitier la petite lampe rouge (témoin) ne s'allume pas, l'halogène est à pleine puissance, on ne peut pas régler l'intensité de l'halogène et il me faut débrancher la lampe pour l'éteindre; avez vous une solution? MERCI Nicole
A voir également:
- Variateur halogène ne fonctionne plus
- Problème variateur legrand 67083 ✓ - Forum Electricité
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Eco variateur Celiane va et vient - Forum Electricité
- Comment changer ampoule halogène salle bain ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Branchement variateur 3 fils ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour si c'est un halogene lampadaire bien souvent c'est le variateur qui grille il faut en changer vous en trouvez en grandes surfaces brico ou chez les marchands de lustrerie
merci pour votre réponse rapide, par contre les 2 fils électriques QUI RENTRE dans le boitier ça n'a pas l'air facile de les enlever du boitier..ils sont raccordés chacun à 2 petit fils électriques (à l'interieur du boitier) : un vert et un marron, bref l'électricité ça fait peur...c'est simple à démonter et remonter?
Merci Nicole
Merci Nicole