Améliorer l'isolation des combles
Patricia41210
-
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maison à ossature bois date de 1993. L'isolation des combles correspond aux standards de l'époque (80mm de laine de verre + lambris) et je souhaiterais l'améliorer à moindre coût, et en profiter pour masquer les lambris que je ne supporte plus!
Mon idée pour l'isolant serait de recourir à un isolant mince, facile à poser et peu encombrant. Est-ce que je peux le fixer directement sur les lambris? si oui, puis-je le faire à l'agrafeuse?
Une fois l'isolant posé, je voudrais le dissimuler par du tissu tendu, lui aussi fixé à l'agrafeuse. Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils...
Merci,
Patricia, bricoleuse solo
Ma maison à ossature bois date de 1993. L'isolation des combles correspond aux standards de l'époque (80mm de laine de verre + lambris) et je souhaiterais l'améliorer à moindre coût, et en profiter pour masquer les lambris que je ne supporte plus!
Mon idée pour l'isolant serait de recourir à un isolant mince, facile à poser et peu encombrant. Est-ce que je peux le fixer directement sur les lambris? si oui, puis-je le faire à l'agrafeuse?
Une fois l'isolant posé, je voudrais le dissimuler par du tissu tendu, lui aussi fixé à l'agrafeuse. Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils...
Merci,
Patricia, bricoleuse solo
A voir également:
- Améliorer l'isolation des combles
- Amenagement combles - Guide
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Fouine dans les combles - Guide
- Prix isolation combles 100m2 forum - Forum Isolation
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
oups!!!!!
laisse tomber l'isolant mince c de l'escroquerie!!!
y'a pas de certificat acermi c a dire de document qui prouve son efficacité.
en plus ca coute hyper cher...bref pas bon en temps de crise (lol).
ya d'autre solution crois moi
laisse tomber l'isolant mince c de l'escroquerie!!!
y'a pas de certificat acermi c a dire de document qui prouve son efficacité.
en plus ca coute hyper cher...bref pas bon en temps de crise (lol).
ya d'autre solution crois moi
Daniel LOISON
Messages postés
1714
Statut
Membre
1 151
Bsr, tout à fait Thierry, je suis OK pas un gros débit chez les vrais marchands de matériaux