Mon sèche-linge Ariston ADE70CX fait disjoncter mon compteur

Résolu
doob -  
 fvdb -
Bonjour,

min SL fait sauter les plombs au bout de quelques minutes. J'ai pensé que cela pouvait venir d'un court jus dû à la condensation, mais même après l'avoir laisser sécher pendant des mois, c'est pareil. il a servi 3 ou 4 ans sans problème.
J'aimerais diagnostiquer et réparer moi-même, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide

5 réponses

PAPY35
 
Bonjour,

Voici la vue éclatée de votre machine,la pièce que vous devez vérifier c'est la N°522 avec les Klixons de température N° et 558 et 521

Bonne chance
18
PAPY35
 
Bonjour,

Contrôlez la résistance c'est souvent la cause.
1
doob
 
Salut,
1 an après, je reviens sur le sujet, car j'ai réussi à trouver la cause de la panne et à la réparer pour 0€ ! :)
Le problème se situait bien au niveau des résistances, mais pas parce qu'elles avaient grillé, mais à cause d'une baleine de soutien-gorges qui est venu se planter dedans, en passant à traver les trous arrière du tambour !! Son revêtement en plastique ayant fondu, le métal à nu finissait par provoquer le disjonctage.
Mon SL tourne a nouveau comme au 1er jour, et fait moins de bruit

Merci à ma femme pour son ultimatum, j'ai cédé à sa menace d'en acheter un autre... "C'est quand on est au pied du mur, qu'on voit le mur" ^^
1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 976
 
Ça, des épingles, des agrafes , toutes ces petites choses métalliques finissent souvent sur la résistance.
Merci du retour pour les futurs intervenants
0
fvdb
 
Merci beaucoup même problème ! réparé en dix minutes
0
doob
 
ok mais elle est où ?? ya un tas de vis derrière la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doob
 
bonsoir Papy35, je ne vois pas l'image de la vue éclatée. Il faut être membre ?
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 976
 
Bonjour

Vous la trouverez ici
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
Bonjour,

et controlez également les thermostats qui sont sur la résistance !!!
0
doob
 
ok merci, je vais jeter un oeil ;)
a+
0