Sensation de froid

enmaldam -  
 Raymond037 -
Bonjour,
j'aimerais savoir quoi faire en effet je chauffe ma maison a environ 22 degres mais j'ai comme une sensation de froid les fenetres sont en double vitrage lezs murs exterieurs sont en placostil davec 45 cm de laine de roche
que me conseillez-vous pour ne pas avoir cette sensation de froid le taux d'humidité est entre 40 et 50% je n'ai pas de vmc dans la maison
je suis chauffé au gaz chauffage central et je me trouve dans le nord 59 je n'ai de sous sol que sous une piece qui n'est pas chauffé il y a la chaudiére et j'ai un thermostat d'ambiance réglé a 22 degres

3 réponses

jc29

Bonjour

La sensation peut provenir de ponts thermiques, vide sanitaire, sous sol non chauffé, avancée extérieure, loggia etc

En tout cas, ce peut être dans la majorité des situations, les explications les plus logiques.
0
Profil bloqué

Bjr, mis a part des fuites ou corants d air tjs possible la sensation de froid se fait resentir au moment de la remise en route du chauffage (l air qui etait au repos se remet en circulation naturel en fonction des differents types de chauffages.. l air chaud monte d ou air froid en partie basse)
remedes : mettre des robinets thermostatiques sur du chauffage central et/ou utiliser les thermostats individuels sur chaque chauffage pour l'electrique (21°) , independamment du thermostat general s il y en a un?? celui ci servant de preference de limiteur de temperature maxi a ne pas depasser.. 22°C par ex
0
enmaldam

en tout cas je remercie tous ceux qui peuvent donner des conseils
0
Raymond037

"...45 cm de laine de roche."

Je pense que l'on doit lire 45mm.
C'est ce que l'on appel la sensation de parois froides.
Avec une si faible isolation, pas étonnant que vous ayez une sensation de froid.
Il faudrait mettre davantage de radiateurs(à une T° plus faible) ,pour augmenter la surface de diffusion de chaleur; c'est la seul solution; augmenter la T° ambiante n'y changera rien car elle restera localisée.
Là vous comprendrez l'intérêt du plancher chauffant qui lui se fait à basse T°.
0