Batterie/piano
claude32317328
Messages postés
3
Statut
Membre
-
claude32317328 Messages postés 3 Statut Membre -
claude32317328 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite brancher un piano numérique 12volt sur une batterie (genre batterie de voiture). j'habite dans un endroit sans électricité. comment connecter la batterie au piano et comment recharger la batterie sur un groupe électrogène. merci pour la réponse
A voir également:
- Blanchir touche piano plastique
- Blanchir cuvette wc percarbonate - Guide
- Blanchir toilettes - Guide
- Broyeur plastique domestique ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Piano de cuisson sauter rouge - Forum Electroménager
- Problème piano numérique - Forum Electronique
2 réponses
bonsoir
si votre piano est vraiment en 12 V il suffit de brancher le + du piano sur le + de la batterie et idem pour le moins....
maintenant il vous faut peut etre une alim stabilisée pour que la tension soit toujours identique.
et pour regarchez de votre groupe electrogene, si il a une sortie 12 v vous la branchez dessus sinon il vous faut un transfo 220/12v avec redresseur de courant et vous y mettez votre batterie au bout
si votre piano est vraiment en 12 V il suffit de brancher le + du piano sur le + de la batterie et idem pour le moins....
maintenant il vous faut peut etre une alim stabilisée pour que la tension soit toujours identique.
et pour regarchez de votre groupe electrogene, si il a une sortie 12 v vous la branchez dessus sinon il vous faut un transfo 220/12v avec redresseur de courant et vous y mettez votre batterie au bout
claude32317328
Messages postés
3
Statut
Membre
bonjour, merci beaucoup pour la réponse qui m'aide énormément. donc je dois repérer le plus et le moins de l'alimentation du piano. quand à la batterie faut-il avoir un chargeur à brancher sur le groupe électrogène? bonne journée.
stf_frmu
Messages postés
53030
Statut
Modérateur
12 291
oui il faut un chargeur