Comment changer la poignée de mon lave linge faure 76.02
Résolu

VALY64                    
                                    -

K2000 -
        K2000 -
        Bonjour, 
J'ai une machine à laver le linge FAURE 76.02 à hublot. N'ayant pas été utilisée depuis longtemps, en voulant ouvrir la porte après lavage, la poignée s'est cassée et je ne parviens pas à ouvrir le hublot et à récupérer le linge.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement

J'ai une machine à laver le linge FAURE 76.02 à hublot. N'ayant pas été utilisée depuis longtemps, en voulant ouvrir la porte après lavage, la poignée s'est cassée et je ne parviens pas à ouvrir le hublot et à récupérer le linge.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
        A voir également:         
- Changer poignee lave linge
- Panne lave-linge - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Changer poignée baie vitrée coulissante ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Poignée de porte impossible à enlever - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses

Bonsoir,
Voici une astuce
Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charniére et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Voici une astuce
Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charniére et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

bonsoir papy35, je vais tenter votre astuce et vous tiens au courant, par contre pensez vous que ce sera réalisable alors que la poignet est cassée ? merci bonne soirée.

Bonsoir  
il faut enlever le dessus de la machine et atteindre le verrouillage par l'intérieur.
Cordialement

il faut enlever le dessus de la machine et atteindre le verrouillage par l'intérieur.
Cordialement
    Bonjour stf_jpd87, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais avant d'envisager de demonter le dessus de la machine, ultime solution, j'ai essayé la solution de PAPY35 qui a fonctionné (avec la ficelle). je vous remercie encore pour votre solidarité pour trouver une solution à mon problème. Bonne journée 
VALY64
    VALY64

VALY64
j'essaye de comprendre votre astuce mais j'avoue j'ai un peu de mal et portant d'autres ont réussi !!!
merci pour votre retour