Des conseils pour le squash ?
MarieLinternaute
Messages postés
39
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2017
-
3 oct. 2013 à 18:33
MarieLinternaute Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2017 - 7 oct. 2013 à 16:39
MarieLinternaute Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2017 - 7 oct. 2013 à 16:39
A voir également:
- Squash avis
- Squash forum - Meilleures réponses
- Forum squash - Meilleures réponses
- Materiel squash - Guide
- Choisir raquette squash - Guide
- Squash cardio - Guide
- Paddle squash - Guide
- Raquette de badminton : comment bien choisir - Guide
4 réponses
Bonjour, j'ai pratiqué le squash à un niveau compétition régionale pendant plusieurs années, le premier conseil que je peux vous donner c'est d'abord de limiter au maximum les déplacement: toujours essayer de revenir au "T" au milieu du terrain dès que vous avez frappé la balle, ainsi vous serez mieux placer pour anticiper la balle suivante. Ce placement vous permettra de limiter vos "galopades", depuis ce point central vous êtes à deux ou trois enjambées de tout point du terrain...
De même: ne JAMAIS perdre la balle des yeux... ensuite regardez les vidéos sur internet afin de bien comprendre comment effectuer un geste correct ainsi que la tenue de la raquette: si vous la tenez comme une raquette de tennis en faisant le même geste, vous allez ressortir l'un et l'autre avec des bleus partout...
Ensuite prenez bien le temps de vous hydrater entre deux jeux: il fait vite chaud sur un court de squash.
Et pour finir étirez vous bien avant et après...
et enfin: profitez pleinement!!!
De même: ne JAMAIS perdre la balle des yeux... ensuite regardez les vidéos sur internet afin de bien comprendre comment effectuer un geste correct ainsi que la tenue de la raquette: si vous la tenez comme une raquette de tennis en faisant le même geste, vous allez ressortir l'un et l'autre avec des bleus partout...
Ensuite prenez bien le temps de vous hydrater entre deux jeux: il fait vite chaud sur un court de squash.
Et pour finir étirez vous bien avant et après...
et enfin: profitez pleinement!!!
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
10
4 oct. 2013 à 18:30
4 oct. 2013 à 18:30
Salut,
je suis loin d'être expert, mais j'en ai fait une fois avec un pote qui avait un peu plus d'expérience.
Le squash n'est pas spécialement plus physique qu'autre chose, tout va dépendre de l'engagement physique que tu vas y mettre.
je suis loin d'être expert, mais j'en ai fait une fois avec un pote qui avait un peu plus d'expérience.
Le squash n'est pas spécialement plus physique qu'autre chose, tout va dépendre de l'engagement physique que tu vas y mettre.
BunoCS
Messages postés
15494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2024
1
5 oct. 2013 à 14:08
5 oct. 2013 à 14:08
Hello,
Pour en avoir pratiqué en loisirs avec les collègues, le démarrage est un peu "violent". Pas forcément au niveau cardiaque, même si le rythme de jeu est supérieur au badminton par exemple, mais aussi physiquement : démarrage brusque, changement de direction soudain, très peu de temps de pause... Au bout des 45 minutes de jeu, y'a de quoi être bien naze...
Pour en avoir pratiqué en loisirs avec les collègues, le démarrage est un peu "violent". Pas forcément au niveau cardiaque, même si le rythme de jeu est supérieur au badminton par exemple, mais aussi physiquement : démarrage brusque, changement de direction soudain, très peu de temps de pause... Au bout des 45 minutes de jeu, y'a de quoi être bien naze...
MarieLinternaute
Messages postés
39
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2017
4
7 oct. 2013 à 16:39
7 oct. 2013 à 16:39
Merci à tous pour vos réponses. Je vous raconterai comment ça s'est passé !