Fixation haute du tubage
Résolu
jihef
-
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais poser un tubage pour un poêle à bois, dans un conduit existant en boisseaux de terre cuite venant d'être construit.
J'aimerais enfiler le tubage par le bas et le fixer uniquement en bas, ce qui m'éviterait de monter sur le toit.
Je signale que la souche est surmontée d'une plaque d'ardoise, ce qui évite les entrées de pluie. J'arrêterais le tubage en haut de la souche, mais il n'y serait pas fixé.
Que pensez-vous de cette solution ? Ou bien faut-il absolument fixer le tubage en haut de la souche ?
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
Je voudrais poser un tubage pour un poêle à bois, dans un conduit existant en boisseaux de terre cuite venant d'être construit.
J'aimerais enfiler le tubage par le bas et le fixer uniquement en bas, ce qui m'éviterait de monter sur le toit.
Je signale que la souche est surmontée d'une plaque d'ardoise, ce qui évite les entrées de pluie. J'arrêterais le tubage en haut de la souche, mais il n'y serait pas fixé.
Que pensez-vous de cette solution ? Ou bien faut-il absolument fixer le tubage en haut de la souche ?
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
A voir également:
- Fermer conduit cheminée après tubage
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit - Forum Charpente, toiture, combles
- Pose d'une plaque d'étencheité à la sortie extérieure de ma cheminée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Enlever le bas d'un conduit de cheminée - Forum Construction et rénovation
- Comment boucher une ancienne cheminée non utilisée ? ✓ - Forum Isolation