Quels équipements pour récupérer eau de puit

Salim95100                    
                                    -

jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
        jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
        Bonjour
J'ai un sujet assez complexe auquel j'ai besoin d'aide.
J'ai une maison de campagne auquel j'ai un puit de 7 m de profondeur et se trouve à 15 m de la maison.
Aujourd'hui j'ai une pompe immergé manuel qui alimente une citerne se trouvant sur le toit (environ 6/7 m de hauteur) . Cependant je souhaiterai récupérer cette eau pour alimenter les toilettes, machines à laver se trouvant au rez de chaussée.
Je ne sais donc pas si il faut un surpresseur ou bien une pompe de surface au niveau de la citerne ?
Ou y a t il une autre solution ? Une pompe immergé automatique pour alimenter en direct sans passer par la citerne peut être ?
Il faut prendre en compte que j'y vais 3 semaine par an donc je ne sais pas si cela joue aussi sur le choix de la meilleure solution pour éviter la rouille, le blocage, etc ... de ou des pompe
Je ne sais si j'ai été assez clair
Merci d'avance pour votre aide

J'ai un sujet assez complexe auquel j'ai besoin d'aide.
J'ai une maison de campagne auquel j'ai un puit de 7 m de profondeur et se trouve à 15 m de la maison.
Aujourd'hui j'ai une pompe immergé manuel qui alimente une citerne se trouvant sur le toit (environ 6/7 m de hauteur) . Cependant je souhaiterai récupérer cette eau pour alimenter les toilettes, machines à laver se trouvant au rez de chaussée.
Je ne sais donc pas si il faut un surpresseur ou bien une pompe de surface au niveau de la citerne ?
Ou y a t il une autre solution ? Une pompe immergé automatique pour alimenter en direct sans passer par la citerne peut être ?
Il faut prendre en compte que j'y vais 3 semaine par an donc je ne sais pas si cela joue aussi sur le choix de la meilleure solution pour éviter la rouille, le blocage, etc ... de ou des pompe
Je ne sais si j'ai été assez clair
Merci d'avance pour votre aide
        A voir également:         
- Puit perdu pour wc
 - Puits perdu : comment le faire - Guide
 - Percarbonate wc - Guide
 - Deboucher wc - Guide
 - Schéma raccordement eau puit maison - Forum Plomberie
 - Ouvrir valise samsonite code perdu - Forum Bricolage / outillage