Peut-on faire une maison à énergie positive en rénovation ?
nanarde
-
stf_titouquanti Messages postés 3 Statut Membre -
stf_titouquanti Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon ami nous envisageons d'acheter une vieille maison en pierre à la campgane dans le Nord-Est. Nous aimerions cependant en faire une maison très écologique.
Les maisons à énergie positive nous fascinent mais peut-on faire d'une vielle maison un maison à énergie positive?
Il faudra bien sûr renforcer l'isolation, remplacer le mode de chauffage (fioul actuellement) mais cela est-il réalisable?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:
- Peut-on faire une maison à énergie positive en rénovation ?
- Piege a mouche maison - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Comment se débarrasser des punaises dans une maison - Guide
3 réponses
oui cela est réalisable.
Vous pourrez obtenir des aides financieres
vous devriez contacter le site de l'ADEME et je pense que vous allez trouver votre bonheur
Bien a vous
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et j'ai acheté un livre au magasin "Nature et decouvertes", j'espere que j'ai le droit de le citer dans le forum... Ce livre est tres interressant, mais je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps et de reflexion pour renover intelligemment...Je ne sais pas si nous y allons arriver personnellement...
Le livre s'appelle :
"Rénovation écologique" La Plage éditeur Par Carol Venolia & Kelly Lerner (transformer sa maison au naturel : isoler, restaurer, décorer).
Voilà, j'espere avoir pû vous aider. Notre maison se trouve pour notre part dans le sud est.
à bientôt.
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et j'ai acheté un livre au magasin "Nature et decouvertes", j'espere que j'ai le droit de le citer dans le forum... Ce livre est tres interressant, mais je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps et de reflexion pour renover intelligemment...Je ne sais pas si nous y allons arriver personnellement...
Le livre s'appelle :
"Rénovation écologique" La Plage éditeur Par Carol Venolia & Kelly Lerner (transformer sa maison au naturel : isoler, restaurer, décorer).
Voilà, j'espere avoir pû vous aider. Notre maison se trouve pour notre part dans le sud et hélas elle n'est pas en campagne.
à bientôt.