A voir également:
- Soluté de milian
- Christina milian fortune - Guide
29 réponses
bonjour,
je crois savoir qu'il existe des systèmes avec des résistances qui permettent de chauffer légèrement le contenant mais s'il n'y a pas délectricité à proximité des boxes...!.?..!.? un autre système consiste à mettre un morceau de bois (non traité) dans l'abreuvoir, il occasionne un point de rupture pour que les chevaux puissent aller boire. En ce moment j'ai ce souci aussi, matin et soir on enlève la glace (utiliser une espèce de passoire sinon c'est abominable pour les doigts !!) et on remmet de l'eau. Au final, ma jument casse la glace toute seule en journée parce qu'à chaque repas on constate que le niveau de l'eau a diminué. Ils sont malins ;-)
bonjour mettre un 2 morceaux de bois dans le bidon 1 qui flotte sur l eau le cheval en buvant le fait bouger le 2 un manche a balai non vernis et le mettre debout dans le bidon et quand le bois et gele jusqu a haut il en remttre un autre faire degivrer le 1 ainsi de suite moi jce que je fais
a++++++++++++++++++++++
l'idée du bout de bois est bonne et si tu peux entoure ton sceau avec du fumier il te gardera la chaleur!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour un petit conseil pour vous répondre.
vous pouvez salée l'eau ou mettre un peut d'huile dans les abreuvoirs. c'est ce que je fait dans les abreuvoirs de mes chevaux qui sont dans les prés.
bonjour un petit conseil pour vous répondre.
vous pouvez salée l'eau ou mettre un peut d'huile dans les abreuvoirs. c'est ce que je fait dans les abreuvoirs de mes chevaux qui sont dans les prés.
moi je rempli 2 bidons de 20L d'eau chaude le matin, ce qui représente sa ration pr la journée. Comme çà il faut plusieurs heures pr que çà géle. j'y retourne le midi car la glace est + facile à casser qd l'épaisseur est fine! et rebelotte le lendemain...
Il faut que l'eau soit en mouvement dc le bout le bois, c'est aussi une solution
Merci, je vais esseyer avec l'huile car j'ai un seau dans chaque boxe avec un pneu autour.
Je n'y avais pas penser .
un bout de bois ou un petit fagot néanmoins par grand froid il vaut mieux aller les voir le matin et le soir :http://www.oragedebelmont.fr/Affronter%20l'hiver.htm
Salut, pour ma part qui rencontre ce genre de problème, je mets deux poignées de gros sel que je remu. Une bonne méthode à l'ancienne.
la corvée d eau c est galère...mais tu sais que tu peux mettre des abreuvoirs automatiques dans un prés et je te conseil d en mettre des chauffants...ca marche très bien et ne gèle pas facilement!
essai de mettre une balle en mousse comme sa, sa géle moin vite et si sa commence a gelé tu enleve la balle et la glace s'enleve ! c'est ce que je fesait avant. dsl pour les faute d'ortographe !!!!
Solution simple, ne pas enlever le fumier et le faire recouvrir les tuyaux et le monter "en tas" jusque SOUS l'abrevoir !
la chaleur évitera le gel !
Jean
Il suffit de mettre un ballon dans le bac de facon à ce que le cheval puisse appuyer dessus pour faire passer l'eau .
Il peut ainsi boire aisément , l'eau ne gèle pas autour de ce ballon
il faudrait mettre de l'huile !!! lpour l'eau chaude ça marche mais quand elle refroidit ça recommance !! on peut également mettre de l'alcool mais certains chevaux n'apprécient pas !!!!!
à bientôt