Les discussions
Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?
Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?
Est ce que quelqu'un a une expérience en monte de cheval de trait?
Est ce que quelqu'un a une expérience en monte de cheval de trait?
Posseder un cheval de trait, cout ?
Bonjour, pourriez vous me dire le budget pour posséder un cheval de trait et son entretien ? c'est un rêve que j'espère réaliser un jour. merc...
Quel remède efficace contre la dermite estivale ?
Bonjour, Ma jument est atteinte tous les ans de dermite estivale récidivante. D'ailleurs mes parents ont des poneys atteints eux aussi. Nous avons do...
Comment muscler un cheval qui souffre un peu du dos ?
Mon cheval souffre un peu du dos mais je ne veux pas lui faire un traitement avec les piqures. Je voudrais le muscler avec un travail naturel sans lui...
Envie de reprendre l'équitation
Bonsoir,moi je suis très angoissée depuis quelques années et à cause de mes angoisses permanentes,j'ai arrêté l'équitation,après 11ans de passion c'es...
Comment soigner mon cheval
Bonjour, mon cheval a mal au groupe la nuit quand il ce couche le matin pour ce levé sa l fatigue il boite légèrement...que doit je faire poure quil r...
Comment faire une longe pesoa
Bonjour, J'aimerai longer ma ponette D en pesoa mais je ne sais pas du tout faire .. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer du debut à la fin com...
J aimerai savoir si je peu monter un cheval de trait
Bonjour, j' aimerai savoir si je peu monter un cheval de trait breton ,il a fait du club il y a 5 ans . il est tres doux . j ai 14 ans je suis ni...
Bonjour à tous, jusqu'à quelle température négative pensez-vous qu'un cheval peu
J'ai 2 chevaux qui sont dans le pré. Elles ont un abri, mais n'y vont pas? Il a fait - 6 ce matin. Ma hantise c'est qu'elles tombent malades? Il est p...
Je m'interroge sur mon niveau
Bonjour tous le monde, alors voilà j'ai commencé l'équitation il y a environ 3mois et je m'interroge sur mon niveau j'ai commencé le galops , je sai...
Cheval qui ne se longe pas
Bonjour, Voilà, j'ai un cheval, il a 3 ans et demi mesure 1m 55-60 et un petit peu débourré. Le problème c'est que je n'arrive pas à le longer, il n...
Équitation a 13 ans
Bonjour, Coucou tous le monde alors voilà j'ai commencé l'équitation cette année (c'est à dire a 13 ans ) et franchement je ne regrette pas du tout ...
Nourrir un trotteur maigre
Bonjour, voilà j'ai un trotteur de 3ans et demi et pendant 2 mois il a été mal nourrit. Maintenant que je l'ai récupéré j'aimerais le refaire grossir ...
Equitation : pessoa ou élastique ?
Ma ponette a besoin de de muscler le dos. En plus du travail monté j'aimerais savoir ce qui est le mieux comme enrennement en longe. Le Pesoa ou les é...
Quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermit
quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermite estivale ?
Combien faut- il d'année d'entrainement pour passer le galop 6?
Je vais passer le 5 et j aimerais savoir combien d'années en moyenne il faut pour passer le galop 6?
Bien aborder l'obstacle
Bonjour je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière d'aborder un obstacle : 1) est-ce debout bien en équilibre (en suspension) 2) ou bien ...
Comment faire pour que mon cheval ne souffre pas au dos?
Mon cheval n'a que 5ans ,il faisait des courses. Maitenant il ne fait que des ballades et a chaque lendemain de notre sortie il a mal au dos même si ...
Mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. quelle est la meilleure métho
mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. Quelle est la meilleure méthode pour prévenir ces démangeaisons (crinière-queue) ?
Ma jument a un abcès
j ai une jument de 5 ans, elle a un abcès a l antérieur gauche, le maréchal et le veto sont venus, ils lui ont percé. il partait de la la pince et s é...
Durée de validité des examens d'equitation
je viens de reprendre des cours en manège, j'ai un éperon de bronze obtenu il y a 20 ans, et la monitrice me dit que mes examens ne sont plus valides ...
Pour les sauts ?
Bonjour a tous. Pour les sauts, je tombais plus souvent en tenant la crinière, maintenant je croise les rênes au dessus de l'encolure et ça va beaucou...
Qui a déjà eu des contractures musculaires dorsales quelques jours après une leç
Qui a déjà eu des contractures musculaires dorsales quelques jours après une leçon d'équitation entrainant arrêt maladie et traitement de cortisone?
J'aimerais savoir à quel galop correspond l'étrier d'argent ?
j'aimerais savoir à quel galop correspond l'étrier d'argent ?
Galoper
Quand je galope, j'ai mon bas de jambe qui n'arrête pas de faire le mouvement d'un essuie-glace au lieu de rester fixe. Vos conseils m'intéressent. ME...
Quelqu'un peut me donner des conseils ??? merci à l'avance
Ma jument s'est faite une vilaine entorse au postérieur gauche, il y a plus d'un mois mais c'est toujours très tendu. Je cherche un super remède pour...
J'appréhende le galop... après 12 ans d'interruption
bonjour à tous, Cela fait plus de 12 ans que je n'étais plus remontée à cheval et je n'arrive pas à dépasser le trot. Que faire pour reprendre confi...
Remède pour une boiterie
Suite à une ballade surement trop longue sans ferrure, ma jument s'est mise à boitée d'un antérieur, malgré la visite du véto le mal persiste;Il ne s'...
Je veux me remettre en selle !
j'ai envie de me remettre en selle. pourriez-vous me dire, par rapport où j'habite, quel serait le centre équestre le mieux adapté pour reprendre mes ...
Faut-il mettre une couverture aux chevaux qui vivent dehors toute l'année ?
j'ai une jument de 17 ans et une ponette qui vivent au pré toute l'année. Ma jument est né dans ce pré elle y a toujours vécu été comme hiver. (Il y a...
Est-ce que quelqu'un a arreté le cso à cause d'une chute ?
et qui a un manque de cette discipline? Que ressentez vous si c'est votre cas!
Comment rendre les boots plus souple???
j'ai acheté des boots en cuir et des chaps pour monter mais mes boots sont pas assez souple pour pouvoir avoir mes talons plus bas que l'étrier...com...
Vous avez pas une solution pour éviter que l'eau gèle dans les boxes?
Bonjour, mon cheval vit dans un pré, la ou j'ai construis deux boxes, on les enferme la nuit avec une couverture mais l'eau gèle vite....Auriez-vous u...
Bonjour que dois je donner comme alimentation a mon trotteur afin qu il grossiss
bonjour, j aimerai bien être renseigné sur l alimentation de mon cheval. J ai récupéré un trotteur de 4 ans amaigri, il fait 1m70 au garrot et a perdu...
Conseils pour l'arriver d'un poulain?
Bonjour, Ma jument attends un poulain pour le printemps 2009. Avez-vous des conseils à me donner pour bien préparer l'arrivée du poulain? Que faut-...
Exercices pour muscler dos du cheval??
A la longe ou a cheval
Quelle alimentation pour mon cheval?
Bonjour, Mon anglo arabe a 27 ans et et n'est plus monté depuis peu, il vit à l'année au pré avec un box ouvert. Quelle alimentation lui donner en f...
Quel harnachement pour une jument ... ?
Bonjour, Je monte régulièrement une petite jument D avoisinant le mètre 50. Je met un mors simple, avec des rennes allemandes et une martingale en ...
Comment choisir la position la plus approprié pour longer un cheval en pessoa ?
Comment choisir la position la plus approprié pour longer un cheval en pessoa ? Basse, moyene, haute ou haute croisée ? Le cheval 10 ans est selle f...
Quel choix de selle (synthétique ou cuir) pour chevaux lourds (réxine, luxe de n
J'ai une pouliche de trait breton, et souhaite acquérir une selle mixte (ou de rando) au alentours de 2OO-250€. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup...
Remonter à cheval après 50 ans
Après une mauvaise chute il y a une quinzaine d'année, j'ai arrêté l'équitation. J'aimerai recommencer mais dans un cours particulier de remise en sel...