Est-ce que quelqu'un a arreté le CSO à cause d'une chute ?

Sandrine A - 22 mars 2009 à 18:48
 Anais F - 27 mars 2009 à 13:45
et qui a un manque de cette discipline? Que ressentez vous si c'est votre cas!
A voir également:

6 réponses

tout est relatif!! la chute en cso peut-etre severe mais l'obstacle reste mobile , a l'inverse en cross la chute pour moi est bien plus severe car l'obstacle reste immobile une table en bois de plusieures centaines de kilos ne bouge ou ne casse pas elle est séllée definitivement . qui qu'il arrive ce n'est pas si simple n'importe qu'elle chute peut etre dramatique . si vous remontéz apres une telle epreuve je vous dis chapeau et preez du plaisir
0
Alexandra T
24 mars 2009 à 15:43
Bonjour, j'ai fait une chute en octobre 2006 à la reception d'un obstacle, ma jument a trébuché et je suis tombé sur la tête ce qui a provoqué une double fracture des dorsales et un tassement malgré tout je suis remontée au bout de 6 mois car j'ai des chevaux et pour moi ce n'était pas possible d'arrêter mais la malchance m'a poursuivie et en 20 ans de cheval sa ne m'était jamais arrivé. 1an 1/2 après en avril 2008 j'ai refais la même chute avec un autre cheval encors à la reception d'un obstacle en concours et ce coup là 3 vértèbres dorsales fracturées dont une qui avait déjà été touchée (et j'avais un gilet de protection) et j'ai eu un corcet pendant 3 mois. Donc pour moi le CSO c'est términé même si sa me manque énormément et là je vais bientôt pouvoir remonter mes chevaux mais que sur le plat et je pense même essayer de faire des concours de Dressage. Dans mon malheur j'ai quand même eu de la chance que ce ne soit pas plus grave, par contre j'aurais toujours mal au dos. Alexandra. 76
0
bonjour, je monte à cheval depuis la classe de CM2. J'ai eu des moments où je mes suis fait très peur notamment en cso et en cours d'obstacle. Je suis tombée sans séquelle.J'ai arrêté pendant 3 ans et maintenant cela fait 8 ans que j'ai repris, en ayant 1 an d'arrêt car ça se passait mal dans un club où j'étais. Je pense que quand on aime vraiment ce sport on y revient à un moment de la vie... C'est ce qui s'est passé pour moi et maintenant je ne me vois pas ne pas monter une semaine. Et il y a des moments de la vie, où on est "plus fan" qu'à d'autres...Il ne faut pas aller à ce sport en ayant peur, ça doit rester un plaisir
0
Christian M
24 mars 2009 à 22:28
salut, ma femme a arrete le cso a cause de plusieurs chutes, elle avait peur du saut, se contracter et chuter a la reception pourtant avec un cheval qui ete tres volontaire sur les barres, je le sort en club 2 avec de bon resulta.elle s'est faite operer il y a 1 mois du dos (un emmatome qui a tourner en kiste) alors maintenant le cso elle ne veut plus en entendre parle pour elle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai fait plusieur chutes avec ma jument sur des obstacle ( cote casse, ematomes...), j'ai tout lacher pendant presque 1 ans quand j'ai compris qu'elle avait aussi peur que moi ! Cel fait 2 ans que je persiste et dans quelque moi on repren la compete tt les deux! Ne lache pas, surtout si tu ressent un manque, vas y doucement, a ton rythme et tout ira bien :)
0
Apres avoir fait de nombreuses chutes, et m'avoir fait tres peur en cso je me suis arreter pendant un an, puis j'ai découvert une autre discipline le hunter cette une dicipline tres formatrice a qui je conseil a tout le monde. total cette année je tente le championnat de france à Lamotte.
0