J'appréhende le galop... après 12 ans d'interruption

Clair C - 30 mars 2009 à 13:24 - Dernière réponse :  Maryline M
- 8 mai 2009 à 22:51
bonjour à tous, Cela fait plus de 12 ans que je n'étais plus remontée à cheval et je n'arrive pas à dépasser le trot. Que faire pour reprendre confiance en moi ? Merci
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
Maryline M - 8 mai 2009 à 22:51
+1
Utile
bonsoir.tu peux redecouvrir les sensations du galop en faisant de la voltige.Pas les grande figures de pro; mais avec un bon longeur qui connait bien son cheval.Le cheval obeit a la voix et aux aides du longeur.Le cavalier n'a besoin que de se detendre et peux se tenir au surfaix.Je travaillais en centre equestre et j'utilisais la voltige des la première seance pour faire decouvir le galop et prendre un bon contact avec le cheval. C'est un moyen rassurant car on ni besoin de maitriser la vitesse ni la direction.Le longeur s'occupe e tout.En plus en meme tps que l'on galope on peux chanter ça permet de se detendre et de se decontracter.On peut meme faire l exercice les yeux fermés! Bon courage tenez moi au courant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Maryline M
Amandine D - 30 mars 2009 à 14:29
0
Utile
Salut Clair, J'ai galop 3 et moi ça faisait 7 ans que je ne montais plus en club. Ca faisait un moment que je voulais me réinscrire et je me suis enfin décidée il y a environ 2 mois. Bon j'étais remontée en balade de temps en temps mais rien de difficile. J'avais une appréhension les trois premières fois mais maintenant je me lache!!! Je pense qu'il faut être motivée et ne pas avoir peur. C'est avant tout un plaisir, une fois qu'on le prend comme ça il n'y a plus qu'a s'amuser!!! Bon courage Amandine
Commenter la réponse de Amandine D
0
Utile
j'ai mon second degre ce qui equivaut a galop 7 maintenant je crois? je suis montee en compet pendant 15 ans et je n'etais pas montee a cheval depiuis 15 ans je n'ai pas eu peur mais par contre manque d'endurance dis toi qu'il est plus facile de galoper que de trotter tu es bien plus a l'aise au galop si tu as eu peur remonte a ton rythme et monte des chevaux cools tu sais c'est comme le velo ca revient vite le tout est de vaincre sa peur sinon tu n'y arriveras pas sophie
Commenter la réponse de Sophie B
Christelle R - 30 mars 2009 à 15:02
0
Utile
Moi aussi ca fait longtemps que je ne monte plus. Quand j'étais jeune je ne pouvais pas m'en passer et puis depuis mes grossesses c'est plus pareil. J'ai fait découvrir les chevaux a mes enfants et elles adorent ca mais sont trop petites pour les monter. Du coup je ne monte plus et j'ai un peu peur de reprendre. Pourtant quand je suis avec un cheval je suis bien et je pense que toi qui a remonté, tu dois pouvoir regaloper car c'est magique pour être en fusion avec le cheval que l'on aime .
Commenter la réponse de Christelle R
Catherine N - 30 mars 2009 à 16:20
0
Utile
Bonjour, Non il ne faut pas regardez j'ai 54 ans et je saute encore des obstacles il ne faut surtout pas le cheval ressent terriblement ce que l'on ressent allez bon courage pensez à moi !
Commenter la réponse de Catherine N
Severine P - 30 mars 2009 à 17:24
0
Utile
bonjour, c'est en soi et c'est un peu normal, notre tempérament peu changer avec l'évolution de la vie. j'ai toujours monté de 8 ans à 18 ans (1982 à 1992 environ) puis j'ai dû arrêté non sans mal mais les finances de mes parents ont eu gain de cause. après la vie prend le dessus, les études, le travail, la vie de famille. Une fois que j'ai accomplit tout ça, J'ai repris, il y a 2 ans (2007)15 ans sans monter et j'ai franchi le galop dès la première séance car c'était un pur bonheur de refaire de l'équitation, j'attendais ça avec impatience . Vit-le comme une revanche, comme un plaisir ...fais confiance à ta monture ....Depuis 1 an 1/2 j'ai acheté mon premier cheval et c'est le fait d'avoir repris les cours qui ont fait que j'en suis là et je suis super contente. Bonne continuation à toi et prends confiance en toi ...
Commenter la réponse de Severine P
0
Utile
Bonjour, Il faut que tu fasse confiance à ton cheval et si tu as la possibilite demande à faire un essai en longe avant de t'y mettre toute seule, savoir que ton cheval est tenu et que tu n'es pas seule pourra peut etre t'aider un peu. En plus le galop est une allure beaucoup plus confortable que le trop, donc tu reprendras rapidement confiance, le tout étant de te dire qui tu en es capable, car comme le vélo l'équitation ne se perd pas c'est juste l'assiette qui doit etre retravaillé!! Bon courage et amuses toi bien.
Commenter la réponse de Agnes P
0
Utile
j'ai 62 ans et j'ai commencé l'équitation, il y a 4 ans. Puis 1an1/2 d'interruption, là je reprends, ma monitrice m'a repris en cours particulier 1 heure avec une jument que j'aime et tout c'est bien passé. La je reprends dans une reprise avec des niveaux divers , si j'appréhende, je part au galop derrière un bon cavalier, ton cheval suit l'autre pour toi il n'y a pas le vide devant.....de toutes façons tu es en carrière ou manège ? alors, n 'ai pas peur...et si moi une vieille peau débutante j'y arrive , tu vas le faire, dis toi que c'est un problème de quelques secondes, il part au galop, tu compte jusqu'à 30.... et tu es dans le mouvement , et quel bonheur après.
Bon courage et bon galop.

Martine
Commenter la réponse de Martine B
Ornella D - 30 mars 2009 à 18:47
0
Utile
Il faut s'entraîner beaucoup et passer beaucoup de termp avec le cheval que vous travailler ! Ayez confiance en vous et tout fonctionnera bien =) Moi j'ai des chevaux et je comprend , un jour je sus tomber de ma jument au triple galop et j'avais peur de recommencer mais enfet avec le temps tout s'arrange =)
Commenter la réponse de Ornella D
Béatrice P - 30 mars 2009 à 20:24
0
Utile
Bonsoir, Il faut d'abord avoir confiance en ton cheval et si c'est le cas tu passeras au galop sans problème ; n'oublies pas que tout cheval ressent l'inquiétude ou la peur de son cavalier CONFIANCE EN TOI D'ABORD J'ai quant à moi repris avec le bébourrage d'un connemara entier après presque 20 ans d'arrêt !!! et cela s'est super bien passé
Commenter la réponse de Béatrice P
0
Utile
j'ai repris moi aussi l'equitation apres 15 ans d'arret et meme le fait de voir un cheval m'impressionnait et un jour le courage m'a repris et j'ai voulu revivre mes superbes sensations refaire corps avec un cheval et pour ca rien de mieux que le trot assis. une fois presque tout retrouver je suis monter au galop ,tu vas juste un peu plus vite que le trot mais tu restes enorment au contact de ta monture . franchi le pas tu verras c'est quand meme plus confortable comme allure chevalement votre julie
Commenter la réponse de Julie D
0
Utile
Salut, je suis monitrice d'équitation et mon conseil serait d'aller doucement. Souvent à cheval, plus on prend son temps et plus on avance. Ne grilles pas les étapes et ne tentes pas l'expérience seule. Entoure toi de pro ou de connaisseurs. De préférence monte un cheval rodé en qui tu peux avoir confiance les yeux fermé. Et pourquoi n'essayerais-tu pas de galoper en passant par la voltige. Avec évidemment un bon cheval bien dressé. C'est rassurant et beaucoup plus facile. Renseigne-toi ? Saskia.
Commenter la réponse de Saskia W
Clement C - 31 mars 2009 à 00:30
0
Utile
le cheval c'est comme le vélo ça ,ne se perd pas!!si tu galopé ya 12 ans. réesai ca va vite revenir!! ;-)
Commenter la réponse de Clement C
Giovanna B - 31 mars 2009 à 22:23
0
Utile
c'est plus facile de ce tenir au galop qu'au trot sur un cheval (j'en fait que depuis quelques mois et le galop c'est passé nikel) le truc c'est de suivre les mouvements de ton cheval, laisse toi porté, reste droite tout en étant relativement détendu. Je pense qu'il faut que tu te lance ... le galop est relativement confortable (enfin c'est mon avi) donc lance toi, trouve le courage, fait confiance a ton cheval et a toi meme et tout ira bien .. ^^
Commenter la réponse de Giovanna B
0
Utile
Mais non, il faut y aller à fond en extérieur.
Commenter la réponse de Daniel P
Adeline N - 31 mars 2009 à 23:34
0
Utile
bonsoir, le plus important, c'est de trouver un cheval, LE cheval avec qui tu seras confiante, ne brusque pas les choses, c'est une question de confiance en toi mais aussi en vers ton cheval, quand le duo sera au point, le galop viendra tout seul ;) j'ai arrêté de monter pendant 4 ans et moi non plus j'étais pas a l'aise les premières fois et pourtant, j'ai mon galop 7. Ne focalise pas la dessus, prends ton temps et tout ira bien :)
Commenter la réponse de Adeline N
0
Utile
Bonjour, moi aussi j'ai monté à cheval pendant plus de 15 ans, j'ai arrété pour des raisons familiales et j'ai repris il y a 2 ans avec mafille qui avait 6 ans, après 8 ans sans monter. Longtemps, j'ai trouvé des excuses pour ne pas me remonter même si au find de moi j'en avais très envie... J'ai repris en balade, tranquille avec ma fille et on a aussi galoppé. C'était une vieille jument, la prise de risque était donc minime... Mais que c'était bien! Quel plaisir de retrouver ces sensations là! Depuis je remonte ponctuellement, en ballade, et je reprends confiance en moi tout doucement... Mais pour rien au monde, je me priverai d'une scéance de galop... Courage, tu vas voir, cela revient, c'est comme le vélo, on ne perd pas les bases.
Commenter la réponse de élodie G
0
Utile
bonjour et merci pour vos réponses "d'encouragement" j'ai omis de préciser que je monte à cheval pas très souvent et que ce n'est jamais le même cheval car c'est un ami qui me permet de faire travailler ses chevaux et ils ne sont pas facile pour certains d'ou mon appréhension du galop
Commenter la réponse de Clair C
0
Utile
Bonjour, J'avais arreté 2 ans l'équitation suite à une chute. Ce qui a été difficile pour moi, ça a été de lâcher mes étriers. Comme je monte en club, on fait régulièrement de la mise en selle. Lacher mes étriers a été super difficile. Mes pieds étaient collés dedans. Avec du temps et de la patience, j'ai fini par les enlever. Maintenant je possède ma jument et j'ai retrouvé le plaisir de galoper déchaussé. Prend ton temps, garde patience. Quand tu monteras un cheval avec qui tu te sentira prête, tu pourras lui demander le galop. Et je suis sûre que tu retrouveras le plaisir de galoper.
Commenter la réponse de Aurélie R
0
Utile
bonjour, on est plus à l'aise au galop, qu'au trot, mais en manège on est plus en confiance, qu'en extérieur. bien tenir la selle les premiers temps, et cela va tout seul. donc commencer à galoper en carrière, puis le moniteur sera toujours à temps de l'arrêter. car si le cheval obéit à la voix,il reconnaîtra sa voix. j'ai arrêté plus de 12 ans et cela fait 10 ans que je monte, et des peurs j'en ai eu, mais si l'on est bien encadré c'est du gâteau bon galop !!!!!
Commenter la réponse de France M