Question sur la technique de golf

- - Dernière réponse :  Michel G - 2 juil. 2011 à 16:28
Bonjour voila je joue au golf depuis 2 ans mais je suis curieux de savoir comment vous faites vous les bons joueurs pour voir les fautes dans le swing de quelqu'un lorsque il fait un mauvais coup( il me manque l'oeil golfique)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour, Ca faIT 1 AN 1/2 que je pratique. J'ai commence par le Pitch and Putt (le golf court , une specialite en Irlande de methodes souvent mals appliquees...) Puis j'ai enfin pris des cours, essentiel pour bien jouer. Une fois qu'on a pris des cours et que l'on connait les secrets du swing c'est en general le mouvement des hanches qui sont responsable de bien de defauts. Autre cause possible c'est la prexcipitations vers l'impact, ca ne sert a rien de se precipiter et n'ameliore en rien les performance. Souvent un mouvement presque au ralenti et bien plus performant qu'un mouvement de panique que par dans tous les sens. Christophe
Commenter la réponse de Christophe S
0
Merci
Il faut avoir l'expérience et la formation d'un enseignant pro pour detecter la/les fautes responsables des mauvais coups. Il y a tant de raisons possibles sur CHAQUE mauvais coup....ça n'est jalais une faute unique, mais toujours un enchaînement de fautes. Perso, après 9 années de pratique, j'ai acquis une solide conviction: 1) ne JAMAIS écouter les conseils ou les observations des compagnons de jeu 2) prendre régulièrement des cours avec un pro en qui on a confiance, et surtout faire du practice en suivant ses recommandations.
Commenter la réponse de Daniel L
0
Merci
Bonjour, je suis d'avis de Daniel Lemoine. Je suis 18 et je joue depuis 9 ans aussi. Seuls les conseils d'un Pro sont utiles. Ceux des compagnons de jeu sont à proscrire surtout en pleine partie. Il faut prendre des cours souvent au début et puis de temps en temps après. Bonnes parties.
Commenter la réponse de Jean-axel F
0
Merci
Salut a tous je suis 15.7 surtout ne commencez pas a anlyser votre swing ou celui d'un de vos partenaire lors d'un 18 trous cela risque de gâcher votre partie. Maintenant vous avez raisons seules des leçons avec un pro pourrons vous donner un œil critique sur un swing de golf. Mais par expérience vous indentifierez les défauts d'une personne si ce sont les mêmes que vous. Seule l'expérience vous permettra de progresser dans ce sens. Mais une chose que j'ai apprise depuis que j'ai démarre en 2006, c'est de sentir son swing c'est ça le plus important, pour moi cela ne vous apportera rien de savoir analyser avec vos yeux le swing d'un autre. Le plus important, c'est de sentir avec son corps son swing. Bonnes parties a tous Serge de Marseille
Commenter la réponse de Serge V
0
Merci
Question difficile mais des réponses dans la théorie dans des leçons comme sur Vivregol.com
Commenter la réponse de Michel G