Qui peut m'aider à trouver son swing avant que j'arrete ?

Gérard A - 22 oct. 2008 à 12:57
 Christian B - 1 août 2009 à 14:01
Bonjour à tous, Cela fait 2 ans que je pratique, suis 28 mais joue 40 voir plus (j'ai fait 13 en stable samedi dernier) Plus ça va moins ça va! A force de prendre des cours et modifier mon swing qui n'était peut pas super(overswing, trop de poignet, trop vite,...), je joue de plus en plus mal et prends de moins en moins de plaisir. J'ai changé à plusieures reprises mon grip (interlocking, baseball, interlocking), mon matériel(nombreux hybride ar je suis nul avec les fers)., mon stance,... PS:je joue régulierement mais pas beaucoup de practice. Merci de vos conseils
A voir également:

47 réponses

Jean-guillaume M
22 oct. 2008 à 18:06
Bonjour, tu prends une camera et te fais filmer, tu verras bien tes defauts. mais le practice est super important. Sand , fer 5 et bois ça suffit. pour travaillle rtes differentes positions à adapter. Bonne partie...
1
Salut! Cette situation est très connu: BURNOUT. Prend un bon week -end de repos et dès lundi, va au practice avec un club,fer 9 pour commencer. Et tu continus avec un fer 7 et 5 par la suite. Pour ton grip ne positionne que ta main gauche , la droite reviendra toute seule en place. Ta priorité c'est la tète: bien sur la balle et ne cherche surtout pas à faire de la distance mais du toucher. Fais toi filmer si possible de face et de coté. Noubli pas de terminer ton entrainement par du putting et une bonne bière avec les copains. William, hcp 0
1
Gabrielle R
22 oct. 2008 à 15:40
Ne désespère pas, y'a des hauts et puis ce qui suis. çà fait un certain temps que je joue, et parfois, sur le terrain, je me demande si j'ai déjà joué un jour, tellement je suis nulle: si le golf était une science exacte, çà se saurait. une anecdote: au golf national ou je vais en spectatrice, depuis que j'ai vu un pro faire 8 sur un par 4, je me suis dit que tout est possible. Courage, c'est quand même un sport sympa même si on a parfois envie de tout balancer dans le premier trou d'eau!!!
0
bon ok ce n'est pas une réponse de pro, je joue au golf depuis peu mais me débrouille pas mal! la réponse tu l'as dit toi même et que tu ne te fais pas plaisir!!!!! souffle un bon coup juste avant ton swing et ne pense plus à rien le feeling fera le reste! mes meilleurs coups je les fais qd enfin j'arête de me dire "pense à..." bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut c julie ; moi je te propose de faire plus de practice car l entrenement est super important et surtout jouer pour le plaisir
0
Bonjour à toutes et tous, et merci pour votre réconfort. Il y a plus grave dans la vie, je pense. Ce soir, le driver, les bois et hybrides vont rester dans le coffre de la voiture, je vais prendre quelques fers et 1 putter, aller faire quelques trous, tranquille, sans compter ni trop réfléchir à l'adresse et profiter du beau temps avant la nuit. Le practice :1 ou 2 seaux ce week end avant un 18 trous. Si vous connaissez de bons stages pour cet hiver? Merci d'avance Amicalement Gérard
0
Christine G
22 oct. 2008 à 18:12
Bonsoir, Pas de panique, il y a toujours des passages à vide où en a envie de tout arrêter... En ce qui me concerne je joue depuis 4 ans et j'ai suivi deux stages, dont un perfectionnement cet été où le prof m'a défait mon swing et je n'arrivais plus rien à faire de bien... Le mieux je pense est de laisser "décanter" pendant quelque temps, c'est à dire ne plus s'entraîner et ensuite reprendre calmement sans essayer de trop "intellectualiser" les gestes mais jouer plus "spontanément" et je pense que d'en ce cas tout devrait revenir dans l'ordre. Bon courage ! Christine
0
practice, practice, practice et feeling fais-toi plaisir
0
Je te conseille fortement les cours de Mike Austin qui est un homme extraordinaire. Il a quand même réussi à driver la balle à 471 m alors qu' il avait 65 ans. Je te conseille aussi de visionner le swing de Ben Hogan sur You Tube. Je signale au passage que Tiger Woods pense que le seul joueur de l' histoire à avoir réussi à maîtriser son swing est BEN HOGAN. Il tapait droit tout le temps !!! Son deux joueurs m' ont beaucoup aidé à passer sous la barre des 20 Bon golf. Vincent
0
un mauvais passage connu de nombreux golfeurs , le premier conseil que je peut te donner c' est de laisser tes bois et tes rescues a la maison et joue uniquement avec tes fers, le practice a notre niveau est une etape obligatoire . Un dernier conseil , poignets souples , monter doucement et surtout laisse tes yeux sur la balle . Je suis hcp 25 , je suis loin d'etre un pro mais quand j'ai eu ma periode noire c'est des petits rappels comme ca qui m'on aidé , accroche toi , si tu est 20 c' est pas du hasard .
0
salut, il faut juste reprendre les bases que l'on a tendance à oublier.... ne pas trop monter rester les yeux fixés sur la balle et tourner un peu plus tes anches.... et pas de stress relache.....
0
Puisque tout le monde y va de son conseil voici le mien : ARRETE LES COURS !!!! 6 de hcp (10 en début d'année)... jamais pris de cours... je joue avec mes défauts... j'ai appris à ralentir mon rythme quitte à être moins long qu'un 15... mais droit.... Swing archi pas académique... Je ne fais que 2/3 fois un 18 trous par mois mais j'essaye de toujours faire une bonne heure de practice avant et 30 minutes de petit jeu... L'important est de se faire plaisir et de ne pas chercher à trop s'analyser ! Trop d'analyse tue l'analyse... et être le roi du practice n'aide pas sur un 18 trous non plus... faut un juste milieu... et qq fois s'arreter l'hiver (mon cas... je préfère le soleil) permet de mieux revenir au printemps... Le golf c'est la bicyclette du maso... ça reviendra, t'inquiète !
0
Christophe M
23 oct. 2008 à 11:29
tito index 13 quand ça va pas commence par enlever tout les clubs que tu joue mal puis raccourci ton arc de swing sans jamais bouger le tete. essaye de swinguer le plus naturellement possible et lentement , petit a petit tu fera des bons coups , et prendra du plaisir courage!
0
Bonjour, On connait tous ces avatars, ce sont les joies et les malheurs du golf. Je joue depuis 1 an, suis 40(mais niveau 20/25). Reprendre les bases à zero peut aider. Moi je n'ai ni driver, ni bois dans mon sac. Je préfère avoir un bon jeu de fer et travailler mon petit jeu avant d'envoyer des caramels à 250 mètres. Une méthode et un prof m'ont aider à passer ce cp de la "régression" technique. Stéphane BACHOZ, il enseigne à VILLIERS SUR MARNE en région parisienne. Son site est également très bien fait (triangulaid.com). Bon golf et ne te décourage pas... Amicalement. Thierry
0
Gabrielle R
23 oct. 2008 à 13:08
salut, c'est encore moi: juste un commentaire: y'a pas le feu ni de limite d'age. J'ai des amis qui ont passé 70 ans, qui jouent bien et qui s'améliorent, alors, pas de gourmandise
0
bonjour, le golf est un sport merveilleux et il serait dommage d'abandonner ; il faut persévérer et accepter les jours avec et sans ; c'est un sport à la fois technique et sport de sensation et de concentration ; c'est normal que ca ne marche pas toujours ; Je joue depuis 15 ans et malgré des cartes quelquefois médiocres, je garde le même plaisir et la passion de jouer. beaucoup d'entrainement, ( sans oublier avant d'aller sur le parcours) de l'échauffement, des approches, du putting, des sorties de bunker et des longs coups. en jouant durant toutes ces années, j'ai appris qu'il ne sert à rien de vouloir "cogner dans la balle" mais juste "la traverser". pour revenir dans un bon mouvement de rotation, il est préférable de retravailler avec des petits fers 7 et 9 et faire des demi-swing en gardant la tête sur la balle, bien stable sur ses pieds. il faut perséver et le golf redeviendra un réel moment de plaisir. Bon courage
0
un échange d'expérience. j'ai connu la même mésaventure. le golf c'est merveilleux mais c'est une histoire de mental et de finesse. un conseil d'un pro que j'ai suivi. 1 pose le sac pendant un mois, 2 un mois plus tard, va te faire mal au bras dans une salle de sport en soulevant de la "fonte" pour avoir des courbatures dans les épaules et les bras. 3 quand tu as bien mal, vas faire du practice avec un fer 9 et 7, tu verras que tu retrouveras des sensations sympas car tu ne pourras pas forcer. 4 une semaine après, part sur le parcours et les résultats devraient être spectaculaires. Mais la règle d'or dans tout ça SURTOUT N'ABANDONNE PAS LE GOLF. un ami golfique
0
Jean-jacques C
24 oct. 2008 à 08:51
Il y a vingt trois ans que je joue au Golf index 15 puis 16 pui 17 ... Dans une partie si l'on fait entre cinq et dix coups de golfs comme on les aime... C'est parfait... Lorsque ça ne va pas il faut arrêter quinze jours puis revenir "aux fondamentaux "comme dirait Laporte... Je suis square...J'arme doucement à la monté de club, j'ai les bras tendus...et je tire la cloche à la descente, la tête derrière la bale... SANS FORCER ET HOP TOUT VA POUR LE MIEUX j'aurai bien abandonné cent fois...heureusement je me régale encore chaque fois. Bon swing l'ami!
0
Je n'ai pas de réponse à te donner, moi je me rappelle que quand j'ai commencé je devais avoir 6 ou 7 ans et que je n'avais le droit que de tirer le chariot et regarder mon Grand Père jouer, il me disait "le practice et l'obesvation son les base du jeux tu respire tu profites du paysage et la tu tapes et c'est vrai que lorsque tu prend ça pour de la balade le plaisir viens et reviens toujours j'ai aujourd'hui 31 ans et je m'éclate le mieux c'est de changer de parcours de temps à autre et éviter de débarquer avec l'apéro sur le bord du terrain ça fini souvent mal. ;-) Big up à tous olive. (j'ai une petite vidéo sur mon site de copain d'avant)
0
bonjour.
faire du practice, essayer avec un autre prof, changer de parcours. Sinon tu va tomber dans la routine. Bon courage
0