Methode lafay

Signaler
-
 Khaled K -
qui pourrai me dire ql son tous ls bon aliment pour prendre de la masse merci

3 réponses

les aliments sont les memes que pour la sèche ,sauf c'est les quantités qui changent: Pâtes,riz,lentilles,patates,viandes blanches (dinde ou poulet),poisson,viandes rouges (steack haché à 5%,cheval),jambon de dinde et poulet,etc.... Pour les bras fait biceps et triceps le même jour,3 exercices pour chacun. 10 séries pour les biceps et 12 séries pour les triceps. A essayer ,car nous sommes pas tous pareils.
Ce qui est nommé méthode Lafay, ce sont des exercices à mains libres et avec utilisation du poids du corps. Pompes tractions etc.. Exercices pratiqués depuis plus de 100 ans par tous le militaires du monde .Pour prendre de la masse musculaire il faut avoir des entraînements spécifique pour la MASSE et une alimentation "choisie". La nutrition est de la plus haute importance dans le développement de la masse musculaire . Contrairement à ce que je viens de lire en période dite "de sèche" , l'alimentation est TRES différente et les aliments ne sont donc absolument pas les mêmes.
4/4+oeufs+flocons d'avoine(matin) 8h00 au choix 4/4+oeufs+flocons d'avoine(matin) 10h00 au choix repas sain (viande + féculents) midi 4/4+oeufs+flocons d'avoine(matin) 16h00 repas sain (poisson + légumes) midi +fromage blanc(caséine)(le soir) ça suffit pour prendre de la masse ^^