Exercices abdos

Cedric zico L - 15 févr. 2009 à 12:07
 Benoit G - 29 mars 2009 à 20:19
Auriez-vous de bons exercices pour les abdos ? Je prends bien ceux du haut mais pas ceux du bas...
A voir également:

21 réponses

le relevé de jambes est pas mal pour développer les abdos du bas
0
bjr, va voir sur le site, www.programme musculation.com c'est pas mal bon courage
0
Bonjour, Vous pouvez également effectuer des exercices de vélo en allongeant le plus possible les jambes et en les mettant assez bas(pédaler en avant et en arrière). Attention le dos doit rester bien à plat au sol pour éviter la cambrure. Un truc tout bête : écrire des noms de villes ou villages, les deux jambes serrées en l'air. Exemple : j'habite dans l'Eure et il y a un village qui s'appelle "saint-sulpice-de- graimbouville" fatites le en majuscules en tenant compte de la ponctuation (tiret ,point sur les i barre sur les t etc...vous verrez
0
pour eviter le mal de dos il existe la methode isometrique (gainage) en position imobile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous parlez de la ceinture abdominale peut-être? Tout dépend de l'état de vos lombaires. Le mieux c'est de s'allonger sur le dos les jambes repliées à la poitrine et vous remontez le torse 15 fois et ce en trois séries, sinon vous posez vos jambes sur une chaise et vous procédez de la même manière. Bon courage, normalement vos abdos doivent vous brûler au dixième environ mais il faut continuer quand même.
0
d'abord 2 regles : la première la diete la deuxième les exercices de gainage (isometrie).
0
BJR le gainage pour une ceinture abdominale renforcée : la planche ou sur les cotés tenir le plus longtemps possible ou le pédalo coucher sur le dos on abaisse une jambe puis l'autre en collant bien ses lombaires au tapis voili
0
quelques minutes sur power plate avec coach et ceinture abdo en beton ! aline coach
0
la meilleur facon de travailler les abdos du hauts, se sont les crunch abdos tu te mets sur le dos, les genous plier, les deux mains derriere la tete, et tu souleve juste le hauts du corps sans plier le bas du dos apres tu peux faire des variantes, et voila et la tu auras des bon adbos du hauts faire des abdos normal c'est mauvais tu te solite le bas du dos aiieeee ca fais mal et voila et bon sport
0
bonjours, abdos hauts, abdos bas n'oubliez pas également les abdos croisés trés important .inutile d'en faire pendant des heures tout les jours mais de facon réguliere. Si vous en avez la possibilité trouvez vous un club de taîso. Vous n'imaginez pas encore tout les muscles que vous pourrez faire travailler et pas seulement les abdos. BON COURAGE
0
Si tu as le temps le matin et si a la TNT ‘gym direct’ sur direct 8 tout les matins de 6h30 a 7h30 : échauffement, renforcement, musculaire debout, Abdo-fessiers au sol et stretching pour finir.. les abdos dans cette émissions c’est une tuerie. Bon courage
0
Il n'existent pas d'abdos du haut pas plus que d'abdos du bas. Ce qui est communément nommé "la tablette de chocolat" est un seul et unique muscle séparé par des "lignes blanches" qui donnent l'illusions de posséder 6 ou 8 "carrés( selon les morphologies. Ce muscle UNIQUE se nomme le GRAND DROIT de l'abdomen. Les mouvements à ne jamais faire sont les relevés de genoux suspendu à la barre fixe ou avec un apparel spécifique, ainsi que les relevés de buste sur une planche inclinée ou au sol les deux mains derrière la nuque. Les battements de jambes ou les "levés" de jambes n'ont jamais sollicité les muscles abdominaux. En effet les abdominaux n'ont pas le moindre point d'attache sur le fémur et donc ne peuvent en aucune façon être responsable du "levé de buste" ou du "levé de jambes". Le rôle UNIQUE du grands droits de l'abdomen est de rapprocher le sternum du pubis et rien d'autre. C'est donc avec des exrecices rapprochant ( comme une tenaile) le pubis du sternum ( enroulement de la colonne lombaire ) que les abdos sont sollicités. Comment alors ces muscles là peuvent ils décoller les jambes du sol ou faire "décoller" le buste ? Impossible. Ce sont les fléchisseurs de hanches qui entrent en action. Les relevés de bustes montrés sur le site peuvent donner des douleurs lombaires lorsqu'on ne garde pas les genoux pliés. En effet le muscle psoas tire les vertèbres lombaires et la 12e vertèbre dorsale vers le fémur pour participer au soulèvement du tronc, ce qui fait creuser les reins. Lorsque les genoux sont pliés, le muscle psoas est déjà raccourci et il ne participe plus à l'effort de soulèvement du buste. Seuls les abdominaux travaillent. Oui mais, à la condition essentielle qu'il y ait rapprochement du sternum et du pubis et non pas simplement un relevé de buste sans être accompagné de ce rapprochement ( façon tenaille). Comme l'a écrit Jean TEXIER dans son ouvrage " VISA POUR LE BODYBUILDING" aux éditions jibena: " Contrairement à ce qu'on imagine à tort, les exercices qui représentent le quart d'un relevé de buste sont effectués à pleine amplitude par les muscles qu'on veut travailler, c'est à dire les abdominaux et surtout les grands droits. Décoller les reins en imaginant qu'on réalise un mouvement plus complet pour les abdominaux est une erreur grossière ( ...) " En effet puisque le rôle des abdos est de rapprocher le pubis du sternum et pour cela il n'est nullement besoin de faire un mouvement du buste en pleine amplitude pas plus qu'il n'est utile de décoller le bassin , bien que dans les "crunches" on décolle en même temps les épaules du sol et le bassin. L'idéal est d'isoler complètement le travail des abdominaux et des fléchisseurs de la hanche habituellement responsables des douleurs lombaires et principaux bénéficiaire des exercices montrés sur le site dont nous parlons. Les muscles abdominaux ( grands droits, grands obliques, petits obliques, et transverse ) relient la cahe thoracique au bassin, et leur contraction repproche les côtes du pubis en enroulant la colonne dorso-lombaire en avant. Les mouvements classiques pour les abdominaux ( relevés de jambes et de bustes) font intervenir la flexion des hanches, action du pectiné et des adducteurs, du droit interne, tu tenseur du fascia lata, du couturier, du droit antérieur et surtout du psoas -iliaque qui tends à creuser les reins et à enrouler la colonne lombaire dans le sens inverse des abdominaux. Le petit fessiers et les fibres antérieures du moyen fessier interviennent aussi, surtout en fin de flexion alors que les adducteurs agissent au début. Le droit antérieur agit sur la hanche lorsqu'il est étiré par l'extension du genou. Tous les muscles fléchisseurs de la hanche tirent sur l'avant du bassin et le font basculer en avant, ( ce que démontre parfaitement les images animés ) ce qui en position debout ou couchée hanche étendue, donne la lordose lombaire. Je confirme bien que tout les exercices montrés sur le site travaillent les fléchisseurs de hanches et pas les "abdominaux ". La "sensation" dans les abdos est due exclusivement au fait d'une contraction pendant le soulèvement du buste.( isométrie ) ______________________________________________________________ Gilbert Girard ex journaliste free-lance au magazine Le Monde du Muscle et du Fitness ( en retraite ) .
0
il faut beaucoup rire
0
chez Décathlon j'ai pris des dvd sur CUISSES ABDOS FESSIERS ILS SONT PLUTOT EFFICACES. LES ABDOS DU BAS SONT PLUS LONGS A TRAVAILLER QUE LES OBLIQUES. PLUS ON A MAL MIEUX CA TRAVAILLE MAIS A FAIRE TRES REGULIEREMENT. BON COURAGE
0
Bonsoir,je suis d'accord avec Patricia Dambra :la diète est primordiale(retrouver une meilleure hygiène alimentaire si ce n'était pas le cas + faire des exercices de gainage qui sont très bien et vous feront pas au dos:Sur les avant-bras et sur les pieds vous êtes en position planche horizontale et vous gardez la position au début 3 séries de 30 secondes et au fur et à mesure vous essayer de rester plus longtemps surtout n'oubliez pas de rentrer le ventre je dis toujours "le nombril doit toucher la colonne vetébrale".EVITER les mouvements où l'on est sur le dos et que l'on descend les jambes tendues à ras du sol:Mal de dos ASSURE!!!!! Bon courage.Karine éducatice sportive
0
Christelle S
14 mars 2009 à 22:11
bonsoir, cela dépend avec quel matériel tu travaille si c'est chez toi ou dans une salle de muscu, en générale il faut que tu fasse 4 series.... c'est a dire deja les abdos tu peux les travailler tous le temps même quand tu travaille la partie du bas c'est une zone qui n'a pas l'obligation de se reposer. il faut que tu fasse 4 series de 20 voir 25 selon le poids que tu mets cela est très efficace a ma connaissance bon courage cdl
0
régime alimentaire en premier puis pour les abdos essaie le fitness ball (15€ ) tu favorise l'équilibre et évite les douleurs au bas du dos
0
enfin une reponse censée de la part de gilbert, je confirme que il y a pas des abdos du bas et du hauts on a un muscle qui s'appel le grand droit avec 2 points d'attaches, il est normal davoir las parties basse des abdos moins apparente car cest la ou vient se stocker les graisses donc cardio a fond dans un pourcentage de travail bien defini par raport entre autre a ta FC max et une alimentation cline merci gilbert de remettre de lordre dans tout cest a priori qui sont difficile a enlever
0
Cedric zico L
19 mars 2009 à 18:07
que mange tu toi et je ne comprend pas les exo pr le bas la chandelle et petit sauts merci
0
bonjour juste un avis personnel.... je pense que c'est aussi une question de concentration sur le muscle plus difficile pour le bas que pour le haut.... moi j'ai essayé de faire les exercices très lentement avec une pause en hauteur (pour la chandelle) de 5 secondes toutes les 10 répétitions... pour moi ça marche. mais les abdos se dessinent aussi mieux si tu combines avec un peu de footing. bons abdos... bonne journée
0