A voir également:
- Un vrai "produit" pour prendre du muscle ?
- Protéine pour prendre du muscle - Guide
- Trapèze muscle - Guide
- Dos musclé - Guide
- Produit pour ampoule pied - Guide
- Prendre appui - Guide
4 réponses
Je vous donnerais bien par une réponse très raisonnable, trop même, pour qu'elle puisse paraître effiace: "mangez éauilibré"! C'est à dire protéines, glucides, lipides en quantités recommandées. Peut-être en période d'entrainement un peu plus de protéïne 1 à 2 g par kilo de poids de corps, et si vous voulez perdre un pe de graisse, diminuer l'apport lipidique. Et là vous pouvez espérer avec du travail en musculation par exemple des petits résultats progressifs. Attention il n'y a pas de produits miracles... sans danger pour la santé! Il y a des poudres hyper protéinées, mais l'organisme ne se servira que de sa quantité journalière programmée pour construire (entre autre) le muscle et rejettera l'excédent; de plus en prenant trop de poudres protéïnées, vous risquez de nuire à vos reins. Préferez les oeufs et le poisson. Attention il y a des produits qui peuvent paraître miraculeux, qui seraient très interessants si ils n'étaient très dangereux pour votre santé à court, moyen et long terme! Ce sont les stéroïdes anabolisants vendus quelquefois avec d'autres produits sensés en amoindrir les effets secondaires néfastes: le résultat sera toujours très nuisible pour l'organisme; la liste est longue de ces effets indésirables, néfastes, nuisibles et même mortels à moyen ou long terme selon la quantité et la durée de prises. Ces produits permettent à l'organisme de fixer davantage de protéïnes par le muscle, de supporter un plus grand volume d'entrainement, de récupérer plus vite... une veritable aubaine vers laquelle je vous encouragerais si les contreparties étaient catastrophiques! Je n'ai pas le temps de vous expliquer comment et pourquoi ces ravages sur l'organisme, mais renseignez vous sur les effets secondaires: en vrac mais non exhaustivement: dérèglement du système hormonal, retrecisement des testicules, infertilité, impuissance(pas au début bien sûr, voir même le contraire... au début!) trouble rénaux, problêmes tendineux à répétition voire rupture(ce qui veut dire arrêt de l'entrainement! car les tendons eux ne suivent pas cette augmentation), risques très accrue de cancer, et de problèmes cardiaques... Ne vous laissez pas tenter et entraîner dans cette spirale! Vous voilà averti: Conclusion décevante mas raisonnable: "il n'y pas de VRAI produit pour prendre du muscle" ... sauf à vous mettre en VRAI grand danger!
Un "produits" ??? Mis à part le DOPAGE il n'existe aucun "produit" miracle. Les compléments alimentaires ? Du busines et rien d'autre . Pour prendre du muscle il faut s'entraîner durement 5 fois par semaine au moins et avoir une alimentation parfaitement adaptée à ses objectifs . Tout le reste c'est du pipeau.
l'alimentation naturelle, proteine de blanc d'oeuf, poissons, viande blanche et aussi un peu de rouge bcp moins que le reste.
des exercices adaptés, de la motivation, du travail, du travail et encore du travail tout ça sous les conseils d'une personne diplomé mais surtout competente
oui tu peux completer avec des "complements alimentaires" mais deja travaille ton corps naturellement.
oui c'est long et difficile, mais si tu t'entraines bien avec une alimentation tres saine, tu devrais avoir un resultat pour l'ete prochain
bon courage