A voir également:
- Comment nager sous l'eau
- Nager sous l eau - Meilleures réponses
- Nager sans mettre la tete sous l'eau - Meilleures réponses
- Padel eau - Guide
- Gourde d'eau - Guide
- Bien nager - Guide
- Tuba eau - Guide
- Boire eau maigrir - Guide
43 réponses
Je trouve qu'il y a des réponses pas très sympas!
Si tu y arrivais petite, tu dois pouvoir encore le faire, quand on est jeune on ne se pose pas la question, car on a la chance d'être encore cool.
peut-être est-tu un peu stressée, alors décontracte toi bien, moi j'adore nager sous l'eau le plus longtenps possible, mon nez ne me sert plus, je ne respire qu'avec la bouche. lorsque je sors la tête je prends l'air avec la bouche et je le resors sous l'eau trés lentement en faisant des jolie bulles, lorsque j'ai presque tout vidé, je ressors le tête pour reprendre de l'air toujour avec la bouche.
je ne sais bien nager que la brasse, cela me détend, je suis bien sous l'eau et je garde ainsi ma tête dans l'alignement du corp sans casser la nuque, après une bonne séance je suis détendue.
Tu me donnes d'ailleurs envie d'aller à la piscine, j'espère que ma réponse t'aidera.
Claudette Morel
..une fois la tête sous l'eau , ...ne pas dire aux copains ...." regardez , je nage ...sous l'eau " ...........
Maitriser ses réflèxes et pas paniquer.
D' abord réessayer de simplement tenir la tête dans l' eau en bloquant sa respiration - après avoir préalablement inspiré. De fait la seule chose que l' on peut se permettre sous l' eau c' est expirer l' air de nos poumons - mais après c' est plus dur de tenir.
Ensuite faire la même chose en faisant progressivement quelques mouvement.
Ne pas vouloir tout faire à la fois.
essaye d'abord avec un masque et un tuba : tu as la tête sous l'eau et tu respires
ppuis, progressivement, essaye sans tuba en retenant et relachant ta respiration doucement; il ne faut pas avoir peur et faire çà à son rythme , sans se brusquer et tu verras , çà viendra tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit d'avoir un rythme de respiration. Hors de l'eau, on inspire ou on expire pour respirer. On reste rarement à ne rien faire. C'est la même chose quand on nage. On inspire hors de l'eau et on expire sous l'eau. En expirant sous l'eau, tu ne risques pas d'en avaler.
1ère solution) Retour vers le futur: tu redeviens Jeune, et tu n'auras plus de problème ;-)
2ème solution) Tu bois avant d'aller dans l'eau, tu n'auras plus soif ;-)
Sinon: "On a toujours pied partout. Après, il suffit de savoir si la tête est en dehors de l'eau on non !" - Francis Blanche
Tu dois te comparer à un "dauphin", la tête sous l'eau, les épaules, les mouvements de bras pour la brasse, puis des jambes, il n'y a aucune difficulté !. Entraîne-toi et ne panique pas, courage !; MURIEL M.
Bonsoir, pour répondre à ta question, j'espère d'abord que tu mets des lunettes, ça aide de pouvoir voir sous l'eau, tu feras les mouvements plus tranquille et ta respiration s'en trouvera aussi améliorée. Tu dois souffler par la bouche quand tu es sous l'eau et quand tu ressors tu ouvres légèrement ta bouche en inspirant et ainsi de suite. Un conseil entraîne toi de temps en temps hors de l'eau, comme ça cela deviendras une seconde nature, et tu ne te concentreras plus sur ça. J'espère que je t'aurai aidé à maîtriser ce point. A ++++
Pourqoi mettre la tête sous l'eau? On n'est pas des baleines! A moins de vouloir aller au fond de l'eau (mais vraiment au fond , là on souffle doucement et ça descend tout seul)on peut très bien nager la tête hors de l'eau et là on voit où on va !
effectivement il faut souffler quand tu as la tête sous l'eau, mais de préférence par le nez sinon la vicieuse rentre par là!!!!, en même temps il te faut fermer la bouche; Si c'est trop difficile souffle par le nez zt la bouche en même temps, mais pas trop vite . En brasse on souffle quand les jambes se rejoignent (bras devant), en crawl on souffle quand les bra sont hors de l'eau et on respire sur le côté au bras qui est dans l'eau. Et en papillon on respire quand les 2 bras vont derrière et on souffle quand les bras sont devant tête sous l'eau. Bon courage
D'abord mettre des lunettes de piscine pour ne pas avoir de picotements aux yeux aprés, ensuite respirer calmement pendant plusieurs secondes, prendre une bonne inspiration par la bouche et se laisser glisser dans l'eau doucement avec plaisir ( important !). Ne plus bouger et tout oublier pour ne plus penser qu'au bruit de l'eau, à la douceur de l'eau, au bonheur profond d'être dans l'eau. Laisser flotter son corps pour ne faire qu'un avec l'élément liquide. Lorsque l'air commence à manquer, ne pas paniquer et reprendre pied lentement. Prolonger les instants dans l'eau sans se mettre en danger : c'est jubulatoire !
J'ai 51 ans, je nage environ 2 à 4 kilomètres par semaine et j'aime beaucoup faire de l'apnée ... pour le plaisir d'être en symbiose avec l'eau. C'est vital pour moi.
Elisabeth dont le signe astrologique est le poisson !?
Je vois qu'il y a pas mal de spécialistes, je vais quand même essayer de vous faire partager ma modeste expérience de onze années de compétition. Bizarrement nos grands mères avaient des tas de recettes mais pas toujours les bonnes alors ne cherchez pas à faire compliqué. Il est vrai que c'est essentiellement au niveau de la tête que ça se passe: si vous plongez avec l'anxiété vous pouvez être sûre qu'en dessous ça sera la panique et donc la tasse. Raisonnez vous tout d'abord et mettez vous en sécurité là où vous avez pied, prenez une bonne inspiration puis bloquez cet air dans vos poumons et passez sous l'eau. Pour les premières tentatives inutile de rester trop longtemps, prenez d'abord confiance avec des essais courts mais réussis. N'essayez pas de respirer sous l'eau c'est très mauvais pour votre système. LOL. Vous verrez que c'est plus simple qu'il n'y parait et la personne qui vous parlait de votre enfance était dans le vrai c'est dans la tête que tout se joue. A vous lire prochainement à bout de souffle...