Des conseils pour nager dans le grand bain alors que l'on sait à peine nager ?

Agnès G - 27 nov. 2009 à 10:18 - Dernière réponse :  Elida T
- 8 déc. 2009 à 17:51
Des conseils pour nager dans le grand bain alors que l'on sait à peine nager ?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

+2
Utile
prendre des cours d'aquagym plus aquaphobie pour être rassuré et sécurisé bonsoir
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Brigitte M
Colette V - 28 nov. 2009 à 18:42
+1
Utile
Mettre une ceinture rassure, j'ai appris à nager à plus de 50ans , je fais de la gym aquatique dans le grand bain et je nage comme un poisson lorsque je mets les palmes,là, je n'ai plus peur Courage
Commenter la réponse de Colette V
Hélène D - 27 nov. 2009 à 18:48
0
Utile
Prendre une petite planche ou une frite qui rassurent et demander à faire un stage pour aquaphobe ça marche très bien! Courage , l'eau c'est tellement agréable!
Commenter la réponse de Hélène D
Anne lise L - 27 nov. 2009 à 18:56
0
Utile
fais les largeur ou tu as pied.......
Commenter la réponse de Anne lise L
0
Utile
nage avec une bouee ou aide toi d une planche! mais prend ton temps c ca qui marche le mieux sinon tu nageras comme une briquue....salut
Commenter la réponse de Didier D
Tristan B - 28 nov. 2009 à 08:20
0
Utile
Je me suis mis à la natation quand j'ai arrêté de fumer, et j'étais alors un piètre nageur, sans le moindre souffle. Alors, j'ai commencé par nager en longeant les bords de la piscine, afin de me retenir sur les bords quand je n'y arrivais plus ( ou quand un enfant sautait du bord ...). Au début, c'étaient des à-coups de 4 à 5 mètres, et puis, petit à petit, ces distances se sont allongées. Mes 4 à 5 mètres sont devenus des 500 mètres. Autre chose importante. Souffle toujours quand tu es la tête dans l'eau. Si tes poumons ne sont pas vides, tu n'auras pas le temps, hors de l'eau, de souffler et respirer. Et puis,en fin de piscine, prends une demie heure et regarde nager les autres. Tu verras les jolies nages et celles qui ne vont pas bien. Profite éventuellement de ce que disent les maitres-nageurs à leurs élèves. Et fais des essais plus tard. Persévère, et la natation te récompensera de tous tes efforts.
Commenter la réponse de Tristan B
Claudine M - 28 nov. 2009 à 17:11
0
Utile
On peut rester près du bord, en se tenant ou bien on met des brassards, je pense que la bouée dans une piscine gêne.
Commenter la réponse de Claudine M
0
Utile
j'ai appris a nager cet été et j'ai 61 ans ,dans la piscine minicipale avec une frite ,puis j'ai pris 4 cours de natation ,a la fin aout ,quand la piscine municipale a fermé ,je savais nager mais dans une eau pas trop profonde et comme je ne voulait pas que mes efforts soit inutile ,il a fallu que je me decide a aller a la piscine couverte ,la il n'y a que le bassin ludique qui fait des vagues et la impossible de nager ,ou alors le grand bassin qui va de 1.20 m a 2.80m,j'ai commençé a faire des petites longueurs ,puis j'ai essayé tout doucement d'aller plus loin ,en faisant un retour ,des que je sentais que je perdait pied ,puis un jour mon mari etant pres de moi ,je suis arrivé au bout dans les 2.80m ,la seule chose a restecté ,ç'est de nager ou l'on gene personne car les gens qui savent bien nager ne font pas attention et surtout evité le mercredi ,par rapport aux enfants qui sautent et vous font perdre pied,eviter les vacances scolaire .maintenant je nage je me debroille pas mal j'y vais 1 fois par semaine car ç'est en insistant que l'on fini pas apprendre ,moi je sais que ça me detent et maintenant je reste 1 h 1/2 ,je fais facilement ,700m ,je nage doucement ,ç'est le mieux !!!!!!
Commenter la réponse de Anita L
0
Utile
il faut nager près du bord, comme ça tu n'as qu'à tendre la main, pour te tenir au cas où...
Commenter la réponse de Karine D
Jacinto B - 29 nov. 2009 à 12:25
0
Utile
Bonjour, Pour apprendre à nager, même à un age avancé, il faut d'abord comprendre le milieu, er ceci est une approche psychologique particuière à chaque personnes, par rappport à ses ignibhitions, à ses peurs, et à la facon particulière que chacun a de réagir dans le milieu aquatique. vous pouvez consulter la méthode de Raymond CATTEAU, grand monsieur reconnu auprès de la Fédération Francaise de Natation, méthodes faisant partie de la trame pour l'Education Nationale. Vous vrrez, c'est una approche complètement différente de tout ce qu'on a apprit jusqu'à présent. Renseignez vous auprès des établissement fonctionnant avec cette méthode, vous verrez, vous serez surpris...
Commenter la réponse de Jacinto B
Marie-christine C - 29 nov. 2009 à 23:32
0
Utile
Bouge les bras, tiens la tête hors de l´eau et dis-toi que la m ort, c´est pas grave puisque ça ne fait pas partie de la vie.Bon courage!
Commenter la réponse de Marie-christine C
Christine D - 30 nov. 2009 à 08:41
0
Utile
Où habites-tu ? Il y a une association pour les aquaphobes sur Lyon : A corps et accord. J''étais une très grande aquaphobe et maintenant je vais aller faire de la plongée en Martinique et en Mer Rouge. Ca a pris du temps mais chacun est différent. Il ne faut ppas se décourager.
Commenter la réponse de Christine D
Elisabeth C - 30 nov. 2009 à 09:48
0
Utile
Bonjour, Ce qu'il faut, avant tout, c'est apprendre à "respirer" correctement avec les voies aériennes supérieures au contact de (sinon, dans) l'eau. Sachez que pour avoir une bonne flottaison et qu'Archimède vous aide au maximum, il faut que vous soyez allongée en "totalité" à la surface de l'eau et donc, votre tête et votre visage aussi. Faites des exercices de respiration les 2 mains accrochées au bord de la piscine pour vaincre une probable appréhension et exercez-vous ensuite dans la largeur de la piscine avec une planche tenue bras tendus (seules les jambes vont vous propulser). Il faut absolument faire cela car la natation est non seulement "nager" mais aussi "respirer" en avançant. Si vous savez un peu nager comme vous dites, ça viendra tout seul avec une répétition de ces exercices-là. Allez, à l'eau !!!
Commenter la réponse de Elisabeth C
Véronique J - 30 nov. 2009 à 16:45
0
Utile
Il existe deux associations qui font des merveilles pour aider à vaincre toutes espèces de peurs relatives à l'eau : à Lyon- Villeurbanne, l'association "A corps et accords" (j'ai pratiqué, et ça m'a menée sur les hauts fonds de la Mer Rouge pour mon plus grand bonheur) ; à Paris, "Le pied dans l'eau" : je n'en ai entendu parler qu'en bien. Voir leurs sites. Il existe une autre association "L'art de l'écoute" méthode François Louche, qui ne vise pas à un but sportif, mais à améliorer sa relation à l'eau, à soi-même et aux autres, par des écoutes en milieu aquatique notamment. Je pratique encore, et ne cesse de découvrir. Bon courage pour la suite
Commenter la réponse de Véronique J
Guillaume R - 1 déc. 2009 à 17:55
0
Utile
Là où vs avez pied,les mains sur le bord,plongez la tête sous l'eau en soufflant puis sortez-la pour inspirez;faites ça de + en + lentement; le reste viendra tout seul.
Commenter la réponse de Guillaume R
0
Utile
restez zen et cool, ne pas penser au fond, nager prés du bord si ça vous rassure au début, s'allonger le plus possible dans l'eau car c'est la meilleure façon de bien flotter, évitez de nager cambrée (mal de dos et cervicales assurés!) allez y doucement mais régulièrement, au fur et à mesure vous serez de plus en plus satisfaite de vos progrès et vous deviendrez une vrai nageuse!
Commenter la réponse de Sophie C
0
Utile
le mieux c'est de prendredes leçons avec un maître nageur compétent........et être persuadé que TU es l'acteur de tes apprentissges. Tout le monde peut le faire... Il n'y a qu'à prendre exemple sur les nageurs handisport.: une belle leçon de volonté!!! La balle est dans ton camp... MNS à la retraite, je donne bénévolement des leçons de natation pour les émotifs.... ça marche!! Qui cherche TROUVE et qui veut REUSSIT ..... Une petite pilule de volonté chaque matin et tout ira bien... Bonne route Le Dauphin du Dauphiné
Commenter la réponse de Elida T