Apprendre à nager

Josiane M - 24 nov. 2009 à 17:35
 Dominique M - 14 juin 2010 à 02:12
Il ne suffit pas de le vouloir. Je débarque à Lyon, ne connais personne, les cours particuliers sont trop onéreux et les cours de groupe complets. Alors, à part dans ma baignoire où puis-je barboter ?
A voir également:

13 réponses

Bonjour, Si vraiment la natation vous tente je vous conseille fortement de passer par un " prof" il y a probablement des facilités de paiement. Les nages ne peuvent se faire dans de bonne condition qu'en apprenant les côtés techniques de façon à ce que le corps ne subisse pas de contrainte en faisant n'importe quoi. De plus la natation est un plaisir et un moyen de se défouler. Cordialement. Michel "24"
0
Bonjour, personnellement je vous conseille de vous inscrire dans un club de natation. Ne pensez pas qu'un club=compétition!!! tous les clubs de natation ont des groupes d'âges et de niveau différent, de plus l'adhésion est à l'année ce qui est beaucoup plus économique que des cours particuliers. N'hésitez pas à vous diriger vers Lyon natation par exemple. Le fait d'être dans un club vous permettra d'avoir des séances guidées par un éducateur, mais surtout cela vous évite de nager au milieu du public qui est souvent en masse dans les piscine municipal.
0
j'ai appris à nager seule ! il y certainement des failles dans ma façon de nager ! mais , m^me en mer , je me suis toujours débrouillée ! plonger ne me gênait pas! mais j'ai déjà fait des conneries , en vacances : après avoir touché à tout , à 12h ! j'arrivais à la piscine ! et sauter = cpup de chaleur = j'ai failli me noyer ! heureusement il restait un animateur ! il a sauté ! mais avec un GROS BILLET DE BANQUE !!! annie
0
andré, ta question porte sur QUOI ! car je suis quelques fois longue à la détente !annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-marc P
26 nov. 2009 à 18:52
Le "Rhone"pour la navigation,limite,attention au remous."André est septique" sur le gros billet ?warum ?Pour apprendre à surnager",tu peus venir chez moi au "Cap d'Agde" "quartier Naturiste",je t'apprendrais à nager en eau troubles!!! Pas besion de garde robe,tout le monde est à poil.............. Dommage que ta fiche n'existe pas..............j'aurais pu etre ton "maitre nageur".....
0
Je suis trop loin pour vous aider, au départ, imaginez, d'abord , que vous soyez en relaxation, en totale détente, sur une chaise ou un fauteuil, , et que vous nagiez. sans crainte. C'est déjà une bonne préparation. Aussi, faire comprendre à votre maitre nageur, vos désirs. vos craintes, et les surmonter, notemment , mettre la tête dans l'eau, , osez et foncer. J'en avais un bon, jusqu'au jour, où, une vraie de vraie connasse , qui la remplacée, a supprimée les bouées, alors, tout son travail saboté. Donc, restez détendue, plus vous serez relax, au mieux çà ira. Bonne chance.
0
j'ai appris a nager cet été dans une piscine municipale ,avec une frite et apres pour finir j'ai pris quelques cours avec le maitre nageur de cette piscine ,mais la si a la piscine les cours de groupes sont compets ,la solution ,a lyon il n'y a qu'une piscine ,ou alors les groupes sont complets pour combien de temps ,vous connaissez personne pas grave a assistant a des cours on fait vite connaissance ,il ne faut pas avoir honte on apprend a tout a age ,moi je suis pas toute jeune .une solution cherchetr une piscine dans les alentours de lyon ,pas trop loin .sinon attendre lété prochain !!!!
0
aquaphobe ,,brrrr!!! pas d'eau ! je m'en fiche de ne pas savoir nager ,,completement !ça ne me manque pas ,, pourquoi se faire du mal si on n'aime pas ?
0
La meilleur solution est de trouver un ami de Lyon qui sait bien nager et d'aller tout les deux dans une piscine, il y en a partout...
0
L'hiver en piscine (il y en a plein en centre et en périphérie), l'été à la piscine du Rhône (au bord du fleuve, en face des universités) ou au parc de miribel-jonage (à un quart d'heure du centre, accès par L'A 42 direction Genève Bourg en Bresse).
0
il y a une piscine à LYON près du RHONE
0
bonjour , il y a une piscine sympa qui est ouverte depuis cet été : à Meyzieu, "le centre aquatique les vagues ", il y a un grand bassin, et un plus petit, ou tu peux te relaxer dans le bain à bulles : génial !!!
0
Dominique M
14 juin 2010 à 02:12
Je voudrais savoir une chose: pourquoi la plupart des règlements intérieurs de piscines et aussi les bases de loisirs n'autorisent pas l'usage (sauf manifestation prévue) des équipements palmes, masque, tuba ?
0