Coucou je recherche des circuits de randonnées à la journée dans les vosges

Corinne K - 15 janv. 2009 à 21:22
 Arnaud L - 1 mars 2009 à 00:16
Je recherche des idées et circuits de randonnées à la journée dans la région des vosges pour le mois de mai. . J'attends vos propositions. Par avance merci. Corinne
A voir également:

26 réponses

sur le site http/www.cg90 tu peut trouver des circuits de randonnées sur le Ballon d'!alsace - fiches itineraires a+ Eric
0
Vous avez les cascades de tendon, superbe à faire également le tour du lac de gérardmer
0
je fais de la randonnée depuis plusieurs années dans les vosges le mieux tu achétes la carte du club vosgien elle est trés bien et tu suis les indications sur la carte qui sont placés sur les arbres des parcours .Pour plus de securité prends un GPS dans ton sac .si tu te perds , tu croiseras toujours une route.
0
Il y a l'embarras du choix et c'est très bien balisé par le club vosgien. cependant je me suis déjà trouvé avec 60 cm de neige sur les crête le 8 mai..... mais en général en mai c'est praticable et sur les parcours tu trouves des fermes auberges avec repas marcaires très typiques (à faire impérativement) notamment au lac des truites au dessus d'Orbey. Il suffit de se munir de la carte du coin, les circuits du club vosgien sont en surimpression avec les sigles de reconnaissance (rond/triangles/rectangles de couleur différentes) En cas de mauvais temps en altitude (Hohneck a env. 1300 m) il est possible de randonner autour de La Bresse ou Gerardmer côté vosgiens (petits guides à l'OT) je conseille le saut de la Bourrique ou la tour de Merelle sinon autour de Munster Côté Alsace (ex: lac du Fischboeddle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut voir le site: http://www.baladapied.com/
0
Il faut essayer la route des crètes au dessus de la Bresse.De là, no limit:versant est ou/et est...On peut descendre monter rester en ligne cretes avec un panorama sympa.Et accessible avec çà! Le ballon est sympa aussi mais plus de monde.Mais mon préféré c est le Kastelberg de là on a tout devant les yeux. Allez sur "skitour 100%rando "il y a tout les itinéraires détaillés plus pour l hivers mais les chemins sont tjrs les m^emes.Essayez le ski de rando C est le top. bonnes randos
0