Amis & amies randonneurs, avez-vous des suggestions de randos inoubliables a

Pascal F - 27 févr. 2009 à 11:31
 Nathalie E - 20 mars 2009 à 21:05
Je suis à Chorges durant les congés d'été (hautes-alpes), j'aimerais savoir si vous avez des bonnes randos et des visites à me conseiller svp?

15 réponses

L'ascension du Mt Guillaume(à partir d'Embrun) et Le lac Ste Marguerite(à partir des Orres station)
0
Bonsoir : Il y a deux ans nous avons passer 15 jours en septembre au camping de Chorges prés du lac de Serre-Ponçon , les randonnées sont inoubliables , pour en savoir plus il faut aller à l'office du tourisme de Chorges ils vont vous donner toutes les informations pour les randonnées , le lieu du départ , les kilométres , le temps du parcours et l'état difficile ou pas . Bonnes randonnées . Amicalement . Michel .
0
Bonjour J'ai fait une promenade (10h A/R) au Pic du Morgon (2324 m), départ de la "Fontaine de L'Ours" (1660 m). L'arrivée est rude (pour moi), mais cela vaut le détour. Marmotte et autre, ancien cirque glacière et à l'arrivée une vue 360° grandiose, surplombant le lac de Serre-Ponçon. Amitiés Philippe
0
OUI...ALLEZ...SI VOUS ETES TOUTEFOIS INTERESSE...VOIR...NOTRE DAME DU LAUS...FAUCON DE BARCELONNETTE....ET POURQUOI-PAS LA FERME DE FAUCON DE GUY GILBERT,ECRIVAIN-PATENTE ET PAS TENTE NON PLUS...IL VOUS ACCEUILERA,SI TOUTEFOIS IL EST LA,A BRAS ET YEUX OUVERTS ET VOUS FERA VISITER NON PAS SES ESTAMPES JAPONAISES MAIS SON MERVEILLEUX ZOO AVEC TOUTES ESPECES D'ANIMAUX.SI TOUTEFOIS IL N'EST PAS PRESENT SES COLLABORATEURS VOUS FERONS VISITER LE SITE PRE-CITE...MIEUX VAUT TELE PHONER A LA FERME A L'AVANCE...TRES BELLES RANDONNEES A VOUS...C'EST UNE REGION SUPERBE...LAURENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'abbaye de Bosocdon, à ne pas manquer!!!!! Pour son cloître, et la beauté des pierres....
0
Jean-louis H
4 mars 2009 à 17:34
Monter jusque la petite station de Réallon en voiture. Puis monter à pied, on peut y faire une superbe randonnée pas trop difficile, et pratiquement voir le lac en permanence au fur et à mesure de la marche (circuit indiqué). Autre vue à ne pas manquer le Queiras au milieu des grands rochers, voir le torrent en bas c'est impressionnant.
0
Bonjour, Comme tous les autres l'abbaye à ne pas manquer. Lorsque nous étions nous-mêmes à Chorges, nous avions fait à l'époque (1993) le glacier des Ecrins. Notre fille était trop jeune (10 ans) je ne suis pas allée au bout, mon mari si, il paraît que c'était magnifique. Par contre très, très connus donc trop de monde à notre goût. De toute façon, toute la région est extraordinaire et les circuits sont très bien indiqués.
0
Anne-marie H
4 mars 2009 à 23:14
Bonsoir, J'habite à Gap et les randos y sont nombreuses. Ce que je vous conseille, c'est de vous rendre à la librairie 'Davagnier' place Jean Marcelin et de vous acheter le guide des randonnées de Lucien & Marie-josée FRESSARD intitulé : AUTOUR DE GAP de chez Edisud-Rando. Vous y découvrirez 45 itinéraires et 86 variantes dans un rayon de 40 KM autour de Gap. Vous en aurez autour de Serre-Ponçon et bien d'autres encore. Vous verrez, c'est magnifique !!! Alors, bonnes randos et bonnes vacances........ Anne-Marie
0
moi,je te conseille la balade du pré de madame carl qui est tout prés du lac.
0
une belle balade depuis Le Lauzet Ubaye,prendre la direction du Laverqe et faire la montée du col de sestrière.Superbe vue sur le Laverqe et la station D'Allos.bonne randonnée
0
Il y a tellement de belles sorties à faire dans cette région qu'il faudrait des pages entières pour tout décrire . Si vous ne connaissez pas encore le coin il faut -faire le tour du lac en voiture et vous arreter au barrage et ailleurs -venir à PONTIS et depuis la place de l'église ,aller au col à pieds( vue magnifique ,nature vraie ) -aller à CROT et dans les hameaux qui le surplombe (il y a un petit lac sympa plus haut ) -aller jusqu'à ANCELLE (superbe paysage ) -le 18 juillet (je crois ) se balader sur le vide grenier de CHORGES qui est toujours tres animé -je serai heureuse de vous donner d'autres points de chute car cette région (que je n'habite hélas pas à l'année ) est chère à mon coeur et j'y passe tous mes étés depuis bien longtemps; bien amicalement....
0
J'ai oublié de vous parler de l'ascension du MONT GUILLAUME et de MORGON (pour le MORGON il faut passer par SAVINES LE LAC et en profiter pour prévoir une visite à l'abbaye de BOSCODON ; -il faut aussi visiter MONTDAUPHIN -aller vers MONTGENEVRE ......
0
super beau coin!!!!!!!!!!! j'etais s ur embrun pendant plusieurs années pour les vacances dété le lac est magnifique le plan d'eau d'embrun ou beaucoup de gens se baignent un coin magique pas très loin la vallée de la clarée ,avec le lac du serpent faut passer par briançon pour s'y rendre mais à voir vallée en cu de sac avec pour dernier village névache bonne vacances Martine Champon
0
Marie-laure T
9 mars 2009 à 16:37
Bonjour, Je crois que tu as eu beaucoup de réponse qui resume bien les incontournables de notre belle région. Tout autour du lac, il y de nombreux point de vue epoustouflant . Il faut faire le Morgon (par savines le lac ou par la fontaine de l'ours) le Mont guillaume, Le morgonnet, pour le jour de repos, depart du col de pontis, 2h, de retour allez voir le Dolmen, et y rencontrer l'hermitte qui vit là à l'année avec ses chèvres, si il est dans un bon jour, il est trés accueillant. Puis de retour aller nager de l'autre cotés du col ,à Port saint pierre une plage aménagée et trés propre. Une rando magnifique à Réallon, via les aiguilles de chabrière, Il faut aller visiter le queyras où il y a de nombreuses rando aussi, au départ d'Abries, le mont viso (le tour se fait en 3 jours). Enfin , il y a tant de rando à faire que même habitant la région depuis 10 ans je découvre encore d'incroyable bout du monde. Pour plus de rensegnement me contacter. Marie-Laure
0
Personnellement, je déconseille la balade touristique du Glacier Blanc : trop de monde et plus le moindre intérêt "géologique" depuis que le glacier a fondu... Sauf, bien-sûr, si ce n'est pour se rendre au refuge duquel on entame l'ascension du Dôme des Ecrins ! Bonnes vacances chez les Caturiges !
0