Randonnée sur le GR 10

Rebecca B - 11 mars 2009 à 12:37
 Christine M - 16 mars 2009 à 05:02
Je pars dans deux semaines faire 93 kms en 5 jours. Racontez-moi vos expériences, vos sentiments quand vous marchez, votre état d'esprit ... Est-ce si dur que ça ? Merci de vos témoignages.

11 réponses

bonjour je suis randonneuse je fais le chemin de St jacques de Compostelle marcher doit etre avant tout un plaisirs.ça peut etre difficillecar il peut y avoir des difficulteés c est pas que du plat mais ça reste agréable c est super beau de marcher à travers la France par ces chemins qui vous mement en faite la ou vous voulez!C est un état d ésprit assez particuliers en ce qui me conserne cest un combat avec moi meme meme si q q fois je rale he ben oui ( sourire) en plus ça permet de renconter pas mal de monde avec qui on peut sympatiser! je vous souhaite bien du bonheur!
0
Il faut surtout marcher à son rythme, c'est le principal conseil à donner. n'essaye pas de marcher aussi vite que les autres pour faire "bien" car tu risques de te faire mal !! Pour ma part, je vais environ 500kms par an de marche sur plusieurs semaines. ça m'est devenu indispensable. c'est mon moment où je me retrouve au coeur de la nature et où je peux souffler. réflechir, faire un point, etc ... Profite de chaque instant, chaque rencontre. bonne randonnée
0
JE TE SOUHAITE BON COURAGE C EST UN PLAISIR DE SE SENTIR LIBRE AVEC LA NATURE
0
Christian L
12 mars 2009 à 14:52
J'ai fait le GR 20 en Corse en 2 fois (2001 et 2002). Ce qui est essentiel: avoir une bonne paire de chaussure et un sac adapté. Prendre le stricte indispensable car les kilos superflus se font sentir au fur et à mesure des étapes. Boire souvent, en petite quantité, mais régulièrement (la pipette est très pratique) et se nourrir également: barres de fibres, fruits secs, un peu de sucre pour les coups de barre. Selon la difficulté du parcours (accidenté ou non) des bâtons de randonnée peuvent s'avérer très utiles, surtout en descente. Voilà. Bonne rando
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benedicte F
12 mars 2009 à 20:38
Je ne sais où tu pars sur le GR10. J'ai fais 10 jours sur celui-ci, côté pyrénées orientales. C'est magnifique, pas si facile car tu ne fais que monter et descendre dans la vallée mais 93 km en 5 jours c'est raisonnable. Ce que j'aime dans la randonnée, c'est le pendant et l'après. Le pendant c'est la nature, pas de voiture, la liberté, le bonheur. L'après c'est la joie des plaisirs simples; la douche, la détente, le repas, l'échange convivial. Bonne route ! Bénédicte
0
Bonjour, J'ai randonné plusieurs fois sur le GR10, pratiquement effectué en entier, sauf la partie Pyrénées orientales. Tu peux le parcourir de gîte en gîte, c'est sympa, tu peux profiter de la nourriture du gîte, de la douche, faire des rencontres, mais tu peux également le parcourir par une variante plus en altitude - très bien balisée également (sauf en certains endroits, en cas de brouillard !!), mais, dans ce cas ton sac doit te permettre d'être en totale autonomie pour au moins deux, voire trois jours, et donc il est nettement plus lourd ... mais tu te sens alors tellement plus libre, surtout qu'il existe des systèmes de portage adaptés ! Dans ce cas, tu trouves presque toujours des cabanes ouvertes aux randonneurs pour dormir, que tu partages parfois avec les bergers. Sur internet tu trouves des masses d'informations sur ce GR, y compris les endroits où tu trouves des cabanes, souvent avec le point GPS, mais bien sûr aussi sur l'itinéraire "bas" de gîte en gîte. Bonne rando, elle est super !
0
Je sais pas ou tu vas dans les pyrénées mais dans 2 semaines il y aura encore pas mal de neige par endroits donc renseignes toi biens sur ton parcours avant de partir. Bonne ballade Nico
0
Bernadette D
14 mars 2009 à 11:14
nous patons tous les en groupe j'ai fait 80kms en 5jours en patant a9h .ne partez pas avec des chaussures neuve et mettez des chaussettes speciale rando plus une paire dans le sac.j'59 ans et ca fais 6 ans que j'ai commencer .ce n'ai pas si dur mais cel..a depend du groupe.
0
bonjour il faut partir avec un sac a dos maxi 16 kilos pour un homme.moi j avais pris mon matos chez decatelon ,un peu chers mais pour un parcour comme le gr 20.il faut bien s equiper.moi je fait en moyenne 10 klm de marche par jours.et 50 klm de vtt le dimanche.et poutant je fume.preuve que fumer en fesant du sport est compatible.car chaque fois je met la piquette a mes potes.il en revienne pas .mais mon coeur ne bat qu a 50 .
0
J'ai fait la totalité du GR10 en quatre fois un mois.en solitaire, avec le sac et la tente. Selon ou tu marcheras je te conseille de te procurer le topo guide, Car faire 93 km en 5 jours, avec le sac a dos plein, ça fait presque 20 km par jour, et ce n'est pas toujours réalisable. Mais ce n'est que mon expérience qui te parle. Prévois un peu de marge dans ton emploi du temps. Quoi qu'il en soit , fait attention , si tu goutes aux pyrénnées ,tu ne pourras plus t'en passer. Amités d'un marcheur solitaire. Manu
0
Christine M
16 mars 2009 à 05:02
Salut ! Je connais ce qu'est une randonnée ! Pédestre : OUI ! Montagnarde : OUI ! Equestre : OUI ! J'ai 46 ans aujourd'hui ! Je ne suis pas du genre à montrer plus que mon corps le voudrait !.. Je fume des gitanes, et boit aussi de temps à autres !.. J'ai aussi un fils de 22 ans, qui n'a jamais connu son père ! Je l'ai élevé toute seule, et ma profession actuellle c'est aide ménagère pour personnes âgées ! (et handycapées !..) Je suis d'accord pour montrer que, malgrès ma condition, je peux prouver que je suis encore là ! AVIS A TOUS !.
0