Sentiers des douaniers

Carole B - 4 juil. 2009 à 14:34
 Carole B - 6 août 2009 à 13:36
Je désire faire le tour de la Bretagne par le chemin des douaniers. Un de vous a-t-il réalisé ce trajet ? Je prépare ceci pour l'an prochain et je me demande si je dois réserver des chambres d'hôtes ou bien partir avec la tente ?

12 réponses

Bonjour, j'habite la Bretagne et je n'ai fait que partiellement la rando du chemin des douaniers ! je vous conseillerais malgré tout de réserver une chambre d'hotes ! on n'est jamais très sur de la température (comme vous le savez surement, elle peut changer du tout au tout d'un jour à l'autre) - mais si le climat ne vous fait pas peur, il y a des endroits où l'on peut planter une petite toile de tente. Je vous souhaite une bonne randonnée, vous verrez des paysages absolument magnifiques Cordialement Patricia
0
Bonjour carole, Ayant été intéressé pour faire comme toi, j'avais trouvé un organisme qui se chargeait des réservations et du voiturage des bagages d'hôtel en hôtel ou chambre d'hôte. Mais je pense que c'est téméraire de vouloir faire la Bretagne en une fois. Le nord est amplement long pour occuper tes vacances, surtout si tu veux visiter.
0
je viens de réaliser un tour de bretagne (principalement le nord), mais en voiture avec beaucoup de halte sur tout au long de la cote et ce fameux GR34. Vraiment magnifique voyage mais à îed il faut au moind 2 à 3 semaines. Les chambres d'hote seront le plus simpas (rencontre avec l'habitant) mais il vous faut trouver un moyen de faire voyager vos bagages sans que vous les portier sinon grosse galère. En tout cas très beau proget, à faire sans hésitation mais peut etre en plusieur fois. Bon courage
0
sur le bord du GR34 vous ne trouverer pas toujour des chambres, il faudra sortir du chemin. j'ai identifié les hébergements sur le GR 34 entre Concarneau et le Pouldu limite finistère et le Morbihan. entre la commune de Nevez et le Pouldu il y une possibilitée de portage de baguages. Donner moi votre Mail je transmet le document. Le GR est beau mais il y a du dénivelé la moyenne résonable 3 Km à l' heure et des étapes de 18 ,20 Km. A plus JYtoullec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'envisage également de faire le sentiers des douaniers et pour ça je cherche un maximum de renseignemets sur le net afin que mon voyage se fasse dans la "joie et la bonne humeur". J'adore la Bretagne et suis passionnée par la nature et la mer et je pense qu'en France il y a pleins d'endroits magnifiques. Bonnes vacances. Sandrine
0
Bonjour! Nous venons de faire le tour des côtes bretonnes en voiture (Guérande-St Malo), notre voyage de noces, en 15 jours. Magnifique! Accueil très sympathique! Pas une goutte de pluie! Pour ce, nous avons exploité à fond les guides du routard Bretagne Nord et Sud, de très bons conseils pour les hébergements. Bien sur c'était au mois de juin, donc les réservations au jour le jour étaient possibles... Bon voyage, que du bonheur! Ps: photo prise à la Pointe du Van (29)
0
Merci à tous pour vos precieuses réponses j'ai acheté le routart bretagne sud et nord je v réaliser mon programme pour juin 2010 et ne manquerai pas de vous en faire part merci à tous
0
oui faites le gr34 moi je l ai fait en partie et j ai eu d enorme surprise un temps magnifique a chaque fois c etait au mois de mai et la région (MORGAT-CROZON-MOELAN/MER-LE POUDU ) magnifique il n y a pas de mots pour la décrire il faut le faire je sais de quoi je parles je suis née a Vannes bonne rando a vous et prendre la toile est une bonne idée il ne fait pas que de pleuvoir
0
voila une maison des douaniers sentier a faire sans hésitation bon sejour
0
Bonjour, je viens de faire une rando d'une semaine sur le GR34 entre Paimpol et Lannion ( à découvrir sur mon blog : http://maryblue.over-blog.com/article-33875893.html), l'année dernière j'ai fait , Paimpol/ Binic, et l'année d'avant, Saint Jacut / Pléneuf Val André . Je suis partie en camping à chaque fois, il faut préparer votre itinéraire et vous renseigner des disponibilités (entre le 14 juillet et le 15 août surtout!) que ce soit pour le camping où les chambres d'hôtes. Je compte moi aussi faire le tour de la Bretagne à pied! Vous pourrez trouver des photos sur ma fiche en libre accès et d'autres renseignements sur les itinéraires, les équipelents, toutes les photos etc... sur mon blog : http://maryblue.over-blog.com/ , consacré essentiellement à la randonnée et à la Bretagne. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Bonne soirée et bonnes balades à vous tous. Maryline
0
Un grand merci pour ces bons conseils je suis trés heureuse de pouvoir participer à ce partage . je prends note de tous vos renseignements et vous ferai partager mon aventure la bretonne dans l'âme ;)
0
Merci à tous de partager vos expériences combien riches! je compte effectivement faire ce Gr en plusieurs fois et mes mois préférés sont Mai Juin et septembre. Par contre les chambres d'hôtes ça ne revient pas à trop cher? cordialement
0