Quelqu'un a t-il marché le long du canal de Nantes à Brest ? Comment passer au

Monique S - 15 janv. 2010 à 09:24
 Monique S - 16 sept. 2010 à 15:33
Quelqu'un a t-il marché le long du canal de Nantes à Brest ? Comment passer au niveau du barrage Guerlédan, après Pontivy ? Mony

11 réponses

je complète la réponse d'Adrien. Avant d'arriver au barrage, prendre la route à droite qui remonte à Mur-de-Bretagne. Avant d'arriver au bourg, la route croise une "voie verte", c'est l'ancienne voie ferrée transformée en chemin pour piétons et vélo. C'est super tranquille et la pente est douce. La prendre vers la gauche. Bonne balade
1
BONJOUR; je suis déja allée pour faire le tour ; vous pouvez faire une partie . courage a bienôt .
0
excusez moi, je ne connais pas ce coin de FRANCE!
0
bonjour monique...j'habite gouarec où passe le canal de nantes à brest, où, plus exactement ce canal "emprunte", dans le sens nantes à brest, de pontivy à gouarec, le lit du blavet, puis de gouarec à rostrenen le lit du doré...alors, vous pensez bien, marcher le long du chemin de halage, on connait, dans un sens où dans l'autre...depuis tout petit, j'ai arpenté "le halage"...promenade très agréable, en tous temps et en toute saison, cela dépend des préférences de chacun...maintenant en ce qui concerne la retenue d'eau du barrage de guerlédan, longue d'une douzaine de kilomètres, aujourd'hui, il est possible d'en faire tout le tour à pied, je ne connais pas exactement la "géographie" du parcours, mais je pense qu'il est possible d'avoir des informations en mairie de caurel où, aussi à mur-de-bretagne...je vous propose si vous le voulez de vous rendre sur ma page, de consulter mes différents albums photos, "mon pays en centre-bretagne" où "sous le vol du harfang 2ème tour" aussi, "un dimanche de septembre à bon-repos"...dans chacun vous pourrez voir quelques photos de ce qui vous interresse...ci joint je vais afficher une photo de mon dernier album..."l'écluse de gouarec" avec la maison de l'éclusier, qui se loue comme gîte rural...à bientôt monique et si vous voulez d'autres renseignements...à votre disposition...cordialement, françois auréal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait le canal à vélo, de Nantes vers Brest. En arrivant au lac, c'est indiqué, il faut prendre par la droite une route qui remonte avec une pente assez forte. En tout cas à vélo, la pente me semblait forte :-) Ensuite, c'est à peu près indiqué, on avait aussi le bouquin sur le canal. Nous avons récupéré le canal aux alentours d'une abbaye en ruine dont je ne me rappelle plus le nom.
0
Je vous remercie tous. Je me lance dans la préparation de ce périple, ( environ 35 jours de marche, de Ploërmel à Brest par le canal puis cap Finistère et retour par le chemin de Compostelle qui part du cap, nous ramènera à Questembert puis retour à Ploërmel par la voie verte. Pour ceux qui connaissent un peu le coin Amicalement Mony http://www.actu-monyclaire.com
0
Jean-françois S
18 janv. 2010 à 21:27
coucou après avoir franchi le barrage de guerlédan une première visite s'impose à l'abbaye de bon repos et 5 km plus loin une seconde visite à consacrer au bourg de gouarec: le blavet, maisons anciennes, demeures de caractère en un mot vieilles pierres bourg thypique du centre bretagne trop méconnu et s'il reste un peu de forces 8 km après la double écluse de pitié et sa chapelle. bonne balade.
0
Pierre-jean R
18 janv. 2010 à 22:11
Bonsoir, Je connais assez bien le coin, ayant habité 3 ans à Pontivy et me rendant de temps en temps à Mur de Bretagne en vélo par la route. Mon drenier passage était l'été dernier ou j'ai fais le tour du lac de Gerlédan en VTT. Il est vrai que la remontée du chemin de hallage avant le barrage est assez raide mais même en VTT ça passe. et les chemein de randonnée sont pas trop mal balisés. Bon courrage.Pierre-Jean
0
j'ai fait le canal de Brest Nantes en début septembre en vtc ,par contre il faut contourner le lac et avoir de bonnes jambes !!!!!super a faire
0
a ce que je sait etant du coin et preparer la decente de brest a nantes il a ete ammenage un chemin avec passage accroche au parois mais faisable qu a pieds .peut etre nous croisserons nous .bon courage amities guy
0
coucou à tous, Je prends un peu de temps pour répondre à tous ceux qui avaient eu la gentillesse de me fournir des renseignements. Nous avons parcouru à pied l'ensemble du parcours de Nantes à Chateaulin, ce fut un véritable bonheur. Paisible, reposant, avec l'impression de cartes postales qui défilaient au rythme de nos pas. Nous avons pris un nombre incalculable de photos, le canal étant un miroir permanent qui nous éblouissait. Malheureusement au terme de nos 600 kms de randonnée ( nous avons poursuivi par le chemin de Compostelle de la pointe Saint Mathieu à Questembert ), nous nous sommes fait voler notre appareil photos... Pas de photos donc mais des souvenirs plein la tête Amicalement Mony http://www.actu-monyclaire.com
0